L’albinisme est l’absence totale des deux types de pigments de couleur, les mélanines. Cela est dû à une anomalie génétique qui entraîne un manque de tyrosinase, l’enzyme qui déclenche le processus de formation de la mélanine. Le résultat est un individu entièrement blanc. Les personnes atteintes d’albinisme sont parfois appelées albinos.
L’albinisme partiel n’existe pas ; les individus qui sont partiellement blancs souffrent souvent de leucémie à la place. L’albinisme affecte la sensibilité du corps et des yeux à la lumière, ce qui entraîne souvent une déficience visuelle. Ceci, combiné à l’absence de couleurs de camouflage naturelles, signifie qu’il est très rare de trouver des albinos adultes dans la nature.
Ceci étant dit, voici dix faits sur l’albinisme que vous devriez connaître pour l’avenir !
Plus facile de développer un cancer de la peau…
Une personne née avec l’albinisme peut vivre longtemps et en bonne santé, comme tout le monde. Toutefois, le plus grand risque pour la santé est le cancer de la peau, que les personnes atteintes d’albinisme sont plus susceptibles de développer que celles qui ne le sont pas.
Un mythe selon lequel toutes les personnes atteintes d’albinisme ont les yeux rouges…
Bien que l’on pense généralement que les personnes atteintes d’albinisme ont les yeux roses ou rouges, la couleur de l’iris varie du gris clair au bleu (le plus courant), voire au brun. La couleur rougeâtre provient de la réflexion de la lumière sur l’arrière de l’œil, de la même manière que les flashs des appareils photo produisent parfois des images aux yeux rouges.
Souvent tués immédiatement après la naissance dans certaines cultures…
Aux États-Unis, environ 1 personne sur 20 000 naît avec l’albinisme. La proportion de personnes nées avec cette maladie est encore plus élevée en Afrique, où, selon la région où vous êtes né, elle peut atteindre 1 sur 3 000. Cependant, il n’est pas rare que ces personnes soient exécutées dans des pays moins développés, précisément en raison de coutumes différentes ou de la croyance qu’elles sont des « enfants du diable ».
Les yeux subissent généralement les plus gros dégâts…
Bien que l’albinisme en soi ne nécessite pas de soins médicaux, il n’est pas rare que les personnes atteintes de cette maladie aient besoin de soins médicaux pour leurs yeux, qui sont souvent très endommagés.
Il existe différentes formes d’albinisme…
De nombreux enfants naissent avec une forme plus légère d’albinisme, ce qui signifie que pendant leur enfance, ils ont une peau et des cheveux clairs, mais qui s’assombrissent de plus en plus en vieillissant.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les yeux
Aujourd’hui, plus de 39 millions de personnes sont aveugles et ne peuvent pas faire l’expérience de la beauté de cet organe. L’œil fonctionne exactement de la même manière chez l’homme que chez les oiseaux et les poissons. Mais chez les lapins et les caméléons, les yeux sont positionnés sur des plans différents et produisent donc deux images distinctes. Voici dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les yeux et plus particulièrement l’œil !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les barbes
Il existe deux types d’hommes différents : ceux qui portent la barbe et ceux qui ne la portent pas. Ceux qui portent la barbe ont tendance à être espiègles, et ceux qui ne la portent pas ont tendance à lorgner avec envie sur les hommes barbus. Voici dix faits que vous devriez connaître sur les barbes !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le sang
Certaines personnes saignent plus souvent, d’autres moins souvent. Certains peuvent même avoir des saignements de nez simplement parce qu’ils sont fatigués. Et vous savez que les médicaments comme l’aspirine rendent votre sang plus fluide et plus clair ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur les humains et leur sang.