L’Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec, le plus haut et le plus venteux que nous ayons sur Terre. Ce n’est peut-être pas l’endroit idéal pour vivre en tant qu’être humain, mais malgré cela, quelque 4 000 scientifiques de différents pays y sont stationnés et pas moins de trois enfants sont nés en Antarctique !

Voici dix autres faits que vous devriez connaître sur le continent blanc crayeux de l’Antarctique.

Près de 100 degrés en dessous de zéro…

L’Antarctique est l’endroit le plus froid répertorié sur Terre, et à certains endroits, la température peut descendre jusqu’à -94,7 degrés. Pas étonnant qu’il soit presque complètement inhabité, à l’exception des scientifiques qui sont dans la région. La température la plus élevée jamais enregistrée l’a été en 2020, où elle a atteint le chiffre impressionnant de 18,3 degrés Celsius.

Manquer une pléthore d’espèces animales…

L’Antarctique est également le seul continent de la Terre totalement dépourvu de reptiles. Il en va de même pour les mouches, les abeilles et de nombreuses autres espèces animales que l’on trouve sur tous les continents.

Les hommes infidèles

C’est un désert…

Certaines parties de l’Antarctique sont totalement dépourvues de pluie et de neige depuis plus de deux millions d’années. Par définition, ces zones sont considérées comme des déserts.

L’approvisionnement en eau douce du monde…

Plus de 90 % de l’eau douce de la planète se trouve en Antarctique. Malheureusement, il est très difficile – pour ne pas dire coûteux – d’accéder à cette eau.

Les hommes et le rasage

Mais il y a un guichet automatique…

Si vous avez un besoin urgent d’argent liquide en Antarctique, cela peut être difficile, car il n’y a qu’un seul distributeur automatique sur tout le continent.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !