Le fait que la bière soit appréciée dans tous les coins du monde n’est pas vraiment une nouvelle. Mais vous ne saviez peut-être pas que l’on en buvait déjà il y a plusieurs millénaires ? En fait, la plus ancienne recette de bière trouvée date d’environ 4 000 ans. Voici dix faits que vous devez savoir sur le favori des bistrots.

Pas seulement pour le mal…

Nous n’avons pas l’habitude de défendre la consommation de bière, mais il a été prouvé que la bière (avec modération, bien sûr) peut réduire le risque de maladie cardiaque et de déficience cognitive. Trinquons à cela !

Bien sûr, il y a aussi des bière-o-phobies…

« Cenosillicaphobie » est la peur d’un verre de bière vide. Yes, donc il y a une phobie des verres de bière vides.

canette et verre de bière vide phobie

Combien en auriez-vous survécu… ?

La bière la plus forte du monde, « Snake Venom » (poison de serpent), a un taux d’alcool de 67,5% !

Les sans-abri payés avec de la bière et du tabac pour nettoyer…

À Amsterdam, les alcooliques sont payés en bière, en tabac et en une petite somme d’argent pour garder les rues propres et les inciter à aider et à travailler dans la communauté.

sans-abri payé en bière pour nettoyer

N’a été classé comme une boisson alcoolisée qu’en 2013…

La bière n’était pas considérée comme une boisson alcoolisée en Russie jusqu’en 2013. Seulement en Russie, ou du moins c’est ce que l’on dit.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka

La vodka est à l’origine un spiritueux russe, non assaisonné, dont le degré d’alcool varie. Dans plusieurs langues, le mot est utilisé pour désigner les spiritueux non assaisonnés. Il s’agit d’une boisson spiritueuse distillée, généralement incolore. Il est produit à partir de céréales (seigle, blé, orge, millet, maïs) ou de plantes racines/légumes (par exemple, pommes de terre, betteraves, pommes, oignons, carottes, citrouilles et mélasse).

Cette boisson est surtout utilisée comme schnaps et dans les cocktails. Mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur cette boisson alcoolisée !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur Joaquín « El Chapo » Guzmán

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur Joaquín « El Chapo » Guzmán

Le 11 juillet 2015, le ressortissant mexicain Joaquín « El Chapo » Guzmán s’est échappé d’une prison à sécurité maximale située à l’ouest de Mexico. Ceci avec l’aide de l’extérieur, puisqu’un long tunnel avait été creusé sous la prison. Guzmán, plus connu sous le nom d' »El Chapo », a ensuite pu se frayer un chemin vers la liberté en utilisant un trou creusé dans la salle de douche et en empruntant le tunnel à bord d’une moto à chenilles. Ce n’est toutefois pas la première fois que le baron de la drogue s’échappe d’une prison de haute sécurité. Aujourd’hui, il est de nouveau arrêté après six mois de fuite. Y aura-t-il une autre évasion ? La vie d' »El Chapo » ressemble à un film hollywoodien et voici dix faits tirés de la vie spectaculaire du baron de la drogue.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’héroïne

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’héroïne

L’héroïne ou diacétylmorphine est un stupéfiant chimiquement apparenté à la morphine et dérivé de celle-ci. Contrairement à la morphine, l’héroïne a une plus grande solubilité dans les graisses, ce qui fait que la molécule d’héroïne (diacétylmorphine) traverse plus rapidement la barrière hémato-encéphalique et produit des effets typiques, tels qu’une très forte euphorie, ainsi que l’apathie, la constipation, les nausées et d’éventuels vomissements, la goutte, l’insomnie, le myosis. L’euphorie dure moins de 10 minutes avant de se transformer en une euphorie normale à la morphine qui dure environ 4 à 5 heures. Pendant le high, il y a une vague de plaisir et de satisfaction. Le mot héroïne est dérivé de l’allemand « heroisch », qui signifie « héroïque ». Voici dix autres faits que vous devez savoir sur l’héroïne !