La boisson énergétique ou énergisante est une boisson gazeuse qui est commercialisée pour stimuler le buveur mentalement et physiquement par rapport à une boisson gazeuse « ordinaire ». Il contient des substances telles que la caféine, la taurine, le ginseng et le glucuronolactone, qui sont considérées comme ayant un effet revitalisant. Ces dernières années, ces boissons sont devenues très controversées et presque tous les magasins ont introduit des limites d’âge pour l’achat. Mais à quel point sont-ils vraiment dangereux ?
Voici dix faits que vous devez savoir sur les boissons énergisantes !
Contenait du radium…
La boisson énergisante Radithor était une boisson diététique des années 1920 qui contenait du radium et tuait lentement ses consommateurs. Mais il n’a jamais provoqué de crise de santé publique, car seuls les riches pouvaient se le permettre.
Un echec pour la boisson Pitbull…
Pitbull a essayé de promouvoir sa boisson énergétique en promettant de se montrer dans le magasin Walmart aux États-Unis qui obtiendrait le plus de likes sur Facebook. En conséquence, il a été envoyé à Kodiak, en Alaska, une ville d’environ 6 000 habitants seulement. Peut-être pas exactement ce qu’il avait espéré.
La campagne publicitaire pour une boisson énergétique est interdite au Royaume-Uni…
En 2012, une campagne publicitaire pour la boisson énergisante britannique intitulée « Pussy » a été interdite car jugée sexuellement explicite et offensante. Le slogan publicitaire de Pussy Energy Drink était : « La boisson est pure, c’est votre esprit qui est le problème« .
Les plus chères se vendent mieux que les moins chères…
Une étude a été menée pour tester l’effet du prix sur l’efficacité d’une boisson énergétique. Bien qu’on leur ait dit que les boissons étaient identiques, le groupe qui a acheté la boisson la plus chère a mieux réussi le test. C’est ce qu’on appelle l’effet placebo du prix.
Le Monster contient plus de caféine dans plusieurs pays…
Dans la plupart des pays, la boisson énergétique « Monster » contient plus de caféine que ce qui est autorisé dans une boisson énergétique. La raison en est qu’ils ont trouvé une faille dans les textes de loi et classent la boisson comme un « complément« .
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le miel
Certaines personnes le consomment dans leur thé, d’autres sur du pain ou dans le yaourt. Cette solution de sucre visqueuse ou solide est produite par les abeilles à partir de pollen et de nectar, ou encore de sécrétions de parties vivantes de plantes ou de sécrétions d’insectes suceurs de plantes comme les pucerons. En France, ce que l’on peut appeler le miel dans le commerce est réglementé par le Conseil nationale de l’alimentation. Pour qu’un produit puisse être appelé miel, rien ne doit avoir été ajouté ou retiré. Vous trouverez ci-dessous dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur ce produit sucré !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka
La vodka est à l’origine un spiritueux russe, non assaisonné, dont le degré d’alcool varie. Dans plusieurs langues, le mot est utilisé pour désigner les spiritueux non assaisonnés. Il s’agit d’une boisson spiritueuse distillée, généralement incolore. Il est produit à partir de céréales (seigle, blé, orge, millet, maïs) ou de plantes racines/légumes (par exemple, pommes de terre, betteraves, pommes, oignons, carottes, citrouilles et mélasse).
Cette boisson est surtout utilisée comme schnaps et dans les cocktails. Mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur cette boisson alcoolisée !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s
« Un Big Mac, s’il vous plaît », la main-d’œuvre collective de McDonald’s a probablement entendu cette phrase quelques milliards de fois. Ce n’est pas surprenant en soi, puisque McDonald’s gagne environ 75 millions de dollars par jour. Aujourd’hui, beaucoup pensent que McDonald’s est la plus grande chaîne de restaurants du monde, mais Subway est en train de lui ravir la première place. Voici dix faits sur ce géant américain du hamburger !