Ne discutez jamais, jamais, avec un buveur de café qui n’a pas encore pris son café du matin. L’or noir, comme beaucoup l’appellent, comme le pétrole. Voici dix faits que vous devriez connaître sur le produit que vous avalez chaque jour.
Nous devons remercier les chèvres pour notre café…
Sans surprise, nous ne sommes pas exactement la première génération à boire du café. Dès le 8e siècle, les agriculteurs éthiopiens ont découvert l’effet des grains de café sur leurs chèvres, qui ont presque « dansé à cause de la caféine« . Lorsqu’on a également remarqué que les habitudes de sommeil des chèvres changeaient, le café a d’abord été utilisé comme une forme de boisson énergétique.
Deuxième plus grand exportateur…
Le café est le deuxième produit de base le plus exporté au monde. Quelque 25 000 000 d’agriculteurs de 50 pays du monde entier produisent et exportent du café. La matière première la plus exportée est – sans surprise – le pétrole.
Brésil leader mondial…
Le Brésil représente 40% de la production mondiale de café. C’est plus que les numéros deux et trois réunis, la Colombie et le Vietnam.
Peut être surconsommé…
Le café est inoffensif, disent la plupart des gens, mais il est vrai que le café peut être surconsommé et devenir un danger immédiat pour vous. Cependant, il faut environ 100 tasses de café avant que le taux de caféine soit suffisamment élevé pour être dangereux pour l’organisme. Cependant, il n’est pas recommandé d’en boire ne serait-ce que la moitié, même si votre travail est fatigant.
Utilisé dans l’alimentation…
À l’origine, les grains de café étaient utilisés dans les plats au lieu de le rendre buvable. Entre autres choses, il était largement utilisé dans les snacks, qui agissaient comme un léger booster d’énergie lorsqu’ils étaient consommés.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le miel
Certaines personnes le consomment dans leur thé, d’autres sur du pain ou dans le yaourt. Cette solution de sucre visqueuse ou solide est produite par les abeilles à partir de pollen et de nectar, ou encore de sécrétions de parties vivantes de plantes ou de sécrétions d’insectes suceurs de plantes comme les pucerons. En France, ce que l’on peut appeler le miel dans le commerce est réglementé par le Conseil nationale de l’alimentation. Pour qu’un produit puisse être appelé miel, rien ne doit avoir été ajouté ou retiré. Vous trouverez ci-dessous dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur ce produit sucré !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka
La vodka est à l’origine un spiritueux russe, non assaisonné, dont le degré d’alcool varie. Dans plusieurs langues, le mot est utilisé pour désigner les spiritueux non assaisonnés. Il s’agit d’une boisson spiritueuse distillée, généralement incolore. Il est produit à partir de céréales (seigle, blé, orge, millet, maïs) ou de plantes racines/légumes (par exemple, pommes de terre, betteraves, pommes, oignons, carottes, citrouilles et mélasse).
Cette boisson est surtout utilisée comme schnaps et dans les cocktails. Mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur cette boisson alcoolisée !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s
« Un Big Mac, s’il vous plaît », la main-d’œuvre collective de McDonald’s a probablement entendu cette phrase quelques milliards de fois. Ce n’est pas surprenant en soi, puisque McDonald’s gagne environ 75 millions de dollars par jour. Aujourd’hui, beaucoup pensent que McDonald’s est la plus grande chaîne de restaurants du monde, mais Subway est en train de lui ravir la première place. Voici dix faits sur ce géant américain du hamburger !