Le pays nordique dont les Américains se moquent souvent, le Canada, cache plus de faits intéressants que vous n’auriez pu le deviner. Voici dix des faits les plus intéressants sur le pays que vous devriez connaître.

Une rue de 300 km de long…

Le Canada abrite la rue la plus longue du monde. Située dans la rue Yonge en Ontario, elle s’étend jusqu’à la frontière du Minnesota et mesure près de 300 km de long. C’est un peu exagéré…

Plus de records…

Puisque nous parlons de records de longueur, autant mentionner que le Canada possède le littoral le plus long du monde, qui s’étend sur 202 080 km. Cela aussi c’est un peu exagéré, non ?

Les hommes infidèles

Attaqué par les USA…

Les gens plaisantent souvent sur le fait que les États-Unis attaquent le Canada, tout comme la plupart des pays voisins plaisantent les uns sur les autres. Mais cela s’est réellement produit, et pas seulement une fois, mais deux. La première fois que les États-Unis ont envahi le Canada, c’était en 1775 et la deuxième fois que le Canada a été attaqué par son voisin, c’était en 1812.

Drapeau officiel après 100 ans…

Le Canada n’a obtenu son drapeau officiel et actuel qu’en 1965, presque cent ans après avoir été classé comme pays indépendant (1867).

Les hommes et le rasage

Et ils se plaignent en Suède… ?

Le changement de température le plus rapide au monde a eu lieu au Canada, et c’est pour le moins impressionnant. En 1962, à Pincher Creek, en Alberta, on a mesuré jusqu’à -19° à 22° – en une heure seulement ! Alors, que porter ?

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !