Le blond est le nom donné à la couleur naturelle claire des cheveux qui tend vers le jaune, le blanc ou le beige. Le terme « blond » est surtout utilisé pour les femmes, mais peut aussi être utilisé pour les hommes, mais ils sont généralement appelés « blonds ».
Les cheveux blonds sont dus à la quantité, au type et à l’emballage des polymères de mélanine, qui sont créés par les mélanocytes et sécrétés dans les kératinocytes. La couleur est produite dans la racine du cheveu, qui est située dans la peau.
Il existe deux types de mélanine. La phénomélanine a une teinte jaune-rouge et l’eumélanine une teinte brun-noir. Les cheveux blonds peuvent donc être définis soit comme une petite quantité de mélanine, quelle qu’en soit la variété, soit comme des cheveux à forte teneur en phéomélanine (la phéomélanine produit également des cheveux roux). Cela dit, voici dix faits que vous devriez connaître si vous avez les cheveux blonds !
Plus rare que vous ne le pensez…
Etant donné que les cheveux blonds ont tendance à devenir plus foncés avec l’âge, seuls 2 % environ de la population totale du monde ont aujourd’hui des cheveux blonds. La majorité des blondes se trouvent, sans surprise, dans le monde occidental.
Il est courant de se teindre les cheveux en blond…
En Europe du Nord, seule une personne caucasienne sur 20 environ est naturellement blonde. Les chiffres sont à peu près les mêmes aux États-Unis. En revanche, environ une femme caucasienne sur trois se teint les cheveux en blond à un moment donné de sa vie.
C’était courant en Chine dans le passé…
Les blondes n’ont pas toujours été des occidentales, cependant. Des fouilles récentes menées dans le désert chinois du Taklamakan ont permis de découvrir des momies datant de 1 800 ans avant J.-C. dont les cheveux étaient d’un blond éclatant. Cela signifie qu’il n’était pas rare d’être blond en Chine il y a près de 2 000 ans.
Le seul groupe ethnique connu à la peau foncée avec un nombre élevé de blondes…
Le peuple mélanésien de Nouvelle-Guinée est le seul groupe de personnes à la peau foncée dont on sait qu’il compte un grand nombre de personnes aux cheveux blonds.
Associé à la prostitution…
À l’époque romaine, les cheveux blonds étaient associés à la prostitution. Messaline, une impératrice romaine, devait cacher ses cheveux noirs avec une perruque blonde lorsqu’elle se rendait au bordel chaque nuit. C’était pour qu’elle s’intègre mieux. Le dramaturge grec Ménandre (342 – 291 av. J.-C.) a également écrit un jour : « Aucune femme chaste ne doit rendre ses cheveux jaunes ». En d’autres termes, être blonde a été impopulaire pendant longtemps dans l’histoire grecque.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les mariages
Une cérémonie de mariage entre un homme et une femme – ou une femme et une femme, ou un homme et un homme – est probablement l’une des plus belles choses au monde. L’industrie du mariage a toujours été une activité très rentable et, ces dernières années, les mariages sont également devenus une activité plus importante que jamais. Si l’on met de côté l’aspect économique des mariages, voici dix faits que vous ne connaissiez certainement pas !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’attaque terroriste du World Trade Center
Nous nous souvenons presque tous de ce que nous faisions au moment des attaques terroristes contre le World Trade Center, à la suite desquelles les tours jumelles ont été détruites. Le drapeau en berne a été hissé dans le monde entier et tout le monde était sous le choc. Mais malgré les horreurs, il y a aussi des faits intéressants derrière cette attaque. Nous avons répertorié ce que vous devez savoir.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le FBI
Le Federal Bureau of Investigation (FBI) est un organisme fédéral d’application de la loi qui fait partie du ministère de la Justice des États-Unis et qui est chargé d’enquêter sur tous les crimes fédéraux qui ne sont pas attribués par la loi ou les règlements à un autre organisme fédéral d’application de la loi. La priorité est donnée au contre-terrorisme, au contre-espionnage, à la cybercriminalité, au crime organisé et au trafic de drogue, ainsi qu’à la criminalité en col blanc. Le FBI fait également partie de la communauté du renseignement américain. En outre, le Federal Bureau of Investigation apporte son soutien aux organismes d’application de la loi locaux et étatiques des États-Unis et coopère avec les organismes d’application de la loi étrangers. Nous espérons sincèrement que vous n’aurez pas à faire face à ces problèmes à l’avenir – ce qui, d’un autre côté, est un risque assez faible. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous dix faits intéressants sur l’agence américaine !