Le Chihuahua est l’une des plus petites races de chiens, et il en existe deux variétés différentes : à poils longs et à poils courts. Depuis le milieu des années 2000, la popularité du chien a énormément augmenté, et le petit chihuahua de Paris Hilton y aurait largement contribué.
En 2012/2013, le chien était la quatrième race la plus populaire au niveau mondial. En 2012, 2 360 nouveaux chihuahuas ont été enregistrés auprès du Swedish Kennel Club, ce qui en fait la race de chien la plus populaire en Suède, si l’on compte les deux variétés ensemble. Voici dix autres faits que vous ne connaissiez probablement pas sur ces petits (littéralement) mignons.
Le Chihuahua vient probablement du Mexique…
La race tire son nom de l’État de Chihuahua au Mexique, qui serait le principal point de passage de la frontière lorsque le chien a été introduit aux États-Unis. Bien qu’il existe de nombreuses théories différentes sur l’origine du Chihuahua, la plupart des preuves indiquent que la race est originaire du Mexique.
Le plus petit du monde dans le livre Guinness des records…
En 2014, un chihuahua est entré dans le livre Guinness des records en tant que plus petit chien du monde. Du bout de son nez au bout de sa queue, Milla la chienne ne mesurait que 9,65 cm. Le précédent détenteur du record du plus petit chien du monde était également un chihuahua. Boo Boo mesurait 10,16 cm. [source]
Comme les humains, la race a une fontanelle…
Comme les humains, les chihuahuas naissent avec un point mou au milieu du crâne, la fontanelle. La différence, cependant, est que la fontanelle ne se ferme pas toujours chez ces chiens. Soyez donc un peu plus prudent lorsque vous caresseez la tête d’un chihuahua. [source]
La race peut même développer des phobies…
Il n’est pas rare qu’un chihuahua développe des phobies, comme celle de rester seul à la maison (anxiété de séparation), la peur de la circulation, ou la peur d’autres chiens inconnus.
Petit corps – mais grand cerveau…
En termes de taille, le Chihuahua est en fait la race de chien qui a le plus gros cerveau.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons
Les moutons (Ovis) constituent un genre de ruminants et sont présents avec plusieurs espèces sauvages. La femelle est appelée brebis, le mâle est appelé bélier. Et les moutons ne sont pas que des moutons, mais les petits sont appelés agneaux et les petites agnelles.
Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur nos chers moutons !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie
Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes
La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !