Christophe Colomb est né entre le 26 août et le 31 octobre 1451 dans la République de Gênes et a vécu jusqu’au 20 mai 1506, date de sa mort à Valladolid, en Espagne. C’était un explorateur et un marchand génois. Avec le soutien de la famille royale espagnole (le roi Ferdinand II d’Aragon et Isabelle Ier de Castille, les « Reyes Católicos »), il se lance dans la traversée de l’Atlantique pour trouver une route maritime vers l’Inde, que Vasco da Gama trouvera finalement en 1498.

Christophe Colomb, quant à lui, a atteint l’Amérique en 1492. Il croyait avoir trouvé une route occidentale vers l’Inde et les peuples des Amériques furent connus sous le nom d’Indiens. Cette découverte marque le début de la colonisation européenne des Amériques.

Vous avez probablement déjà lu des articles sur Christophe Colomb à l’école, mais voici dix faits que votre professeur d’histoire n’a probablement pas mentionnés !

La rare classe moyenne…

La famille de Christophe Colomb faisait partie d’un groupe très restreint et fortuné au Moyen Âge : la « classe moyenne ». La plupart d’entre eux étaient extrêmement pauvres (les paysans). Certains étaient très riches (la noblesse) et une petite minorité appartenait à la classe moyenne, à laquelle la famille de Christophe Colomb appartenait heureusement.

Il a rêvé de la mer très tôt…

Même à un jeune âge, Columbus rêvait déjà de prendre la mer ! À l’âge de quatorze ans, il a quitté l’école et son emploi dans l’atelier à laine de son père pour devenir l’apprenti d’un marchand sur un navire marchand.

Les hommes infidèles

Il voulait répandre le christianisme…

Il a souvent parlé de son désir de répandre le christianisme dans les cultures païennes, et c’était une pratique populaire à cette époque. Convertir les gens signifiait également que les gouvernements européens seraient en mesure de contrôler les nouveaux chrétiens convertis. En d’autres termes, les conversions n’avaient pas seulement un but religieux, mais constituaient également un moyen pour les gouvernements européens de recruter des soldats, des travailleurs qualifiés, etc.

On ne croit que dans trois continents…

À l’époque de Christophe Colomb, la plupart des gens croyaient que le monde était essentiellement formé d’une gigantesque masse continentale composée de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. On y croyait surtout parce que ce sont les seuls continents mentionnés dans la Bible. Les masses terrestres seraient entourées d’une énorme masse d’eau, qu’ils ont appelée l’océan. Qu’il y ait plus de continents était totalement impensable.

Les hommes et le rasage

Peut avoir été informé sur l’Amérique…

Certains scientifiques supposent que Colomb aurait reçu d’un ami proche des informations secrètes sur des terres situées à l’ouest, de l’autre côté de l’océan. Ce marin est parfois appelé « le capitaine inconnu« . Cependant, les historiens actuels n’ont trouvé aucune preuve de son existence, à l’exception de ce qu’ont écrit certains des premiers biographes de Christophe Colomb.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Empire romain

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Empire romain

L’Empire romain est l’empire dont on parle le plus, et il a laissé une empreinte énorme sur la politique d’aujourd’hui. Nombre de ses bâtiments et ruines existent encore aujourd’hui et peuvent être admirés par les touristes. Dans les écoles suédoises, il est obligatoire de lire des textes sur la période romaine. Si vous avez oublié la plupart de ces textes, voici dix faits que vous devriez connaître.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les inventeurs célèbres

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les inventeurs célèbres

Imaginez le nombre d’inventeurs que nous avons eus au fil des ans. Certains pensent de la même manière et aboutissent à des résultats identiques à la même époque, tandis que d’autres sortent complètement des sentiers battus et inventent quelque chose d’inimaginable et d’étonnant. Certains de ces inventeurs ont laissé un meilleur souvenir que d’autres. Voici quelques faits possibles sur certains des plus grands inventeurs que nous ayons eus.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur Pablo Picasso

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur Pablo Picasso

Pablo Ruiz Picasso, qui porte en réalité le nom incroyablement long de « Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso », est né le 25 octobre 1881 à Malaga, en Andalousie, et est décédé le 8 avril 1973 à Mougins, en Provence. Il était un artiste peintre et un poète espagnol. Aujourd’hui, ses œuvres sont parmi les plus précieuses et les plus recherchées au monde, et il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de lui ! Cependant, voici dix faits sur Picasso que vous ne connaissez peut-être pas !