Coca-Cola est l’une des marques les plus établies au monde. Avec 1,7 milliard de produits vendus chaque jour, il ne fait aucun doute que c’est la boisson gazeuse la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais que savez-vous vraiment de cette boisson ? Voici dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur Coca-Cola.
Une expérience étrange…
Si vous laissez tomber une canette ordinaire de Coca-Cola dans l’eau, elle coulera instantanément. En revanche, les canettes de Coca-Cola Light font le contraire : elles flottent.
Soignerait votre vie sexuelle…
Des rumeurs ont toujours circulé selon lesquelles le Coca-Cola aurait été créé à l’origine comme un médicament contre la toux. Cette affirmation est en partie vraie. Dès le début, la boisson a été commercialisée comme un remède à de nombreux maux, dont la baisse du désir sexuel. Le créateur de l’entreprise, John Pemberton, a été contraint de retirer l’alcool de sa recette originale en raison des lois sur la prohibition. Le fait que le Coca-Cola améliore votre libido simplement parce qu’il contient de l’alcool peut être considéré comme un stratagème publicitaire plutôt que comme une réalité.
Ils ont essayé de vendre la recette à Pepsi…
Trois anciens employés ont tenté de vendre la recette secrète de Coca-Cola à son grand rival Pepsi pour 1,5 million de dollars. Mais Pepsi a fait un rapport à la direction de Coca-Cola, qui a fait appel au FBI américain. La recette n’a jamais été vendue et les trois employés ne font certainement plus partie de The Coca-Cola Company.
Extraite des feuilles de coca séchées…
Pour que la boisson puisse être produite aux États-Unis, l’entreprise en question a conclu un accord spécial avec la Drug Enforcement Agency (DEA) américaine. Vous pensez sans doute qu’il s’agit encore de l’absurdité de la « dope et de la coke ». Mais à vrai dire, l’entreprise extrait des substances à partir de feuilles de coca séchées. La raison pour laquelle un accord spécial doit être maintenu avec la DEA est que tout est importé du Pérou (et une petite quantité de Bolivie). Et nous ne parlons pas non plus de petites quantités. En revanche, une entreprise du New Jersey s’occupe des substances dangereuses contenues dans les feuilles de coca, qui sont utilisées à des fins médicales. Ensuite, tout est transmis à l’entreprise de boissons et finit dans votre canette de soda.
Vendu dans tous les pays – presque…
Il n’y a que deux pays au monde qui ne vendent pas de Coca-Cola. La Corée du Nord et Cuba. Cependant, la Corée du Nord est désormais le seule au monde à ne pas vendre ce produit, depuis que les États-Unis et Cuba commencé à se rapprocher et que les anciens conflits s’estompent. Ceci-dit, un Coke à Cuba n’est pas aussi commun que leur boisson locale.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le miel
Certaines personnes le consomment dans leur thé, d’autres sur du pain ou dans le yaourt. Cette solution de sucre visqueuse ou solide est produite par les abeilles à partir de pollen et de nectar, ou encore de sécrétions de parties vivantes de plantes ou de sécrétions d’insectes suceurs de plantes comme les pucerons. En France, ce que l’on peut appeler le miel dans le commerce est réglementé par le Conseil nationale de l’alimentation. Pour qu’un produit puisse être appelé miel, rien ne doit avoir été ajouté ou retiré. Vous trouverez ci-dessous dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur ce produit sucré !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la Volvo
La plus grande fierté de la Suède, hormis IKEA, est peut-être de rendre la circulation plus sûre dans le monde entier depuis 1927. Avec environ 100 000 employés, les voitures sont construites comme jamais auparavant, en particulier à Göteborg, et avec plusieurs nouveaux modèles qui seront bientôt lancés, il est presque certain que d’autres seront employés. Si les Volvo S90 et V90 rencontrent le même succès que le Volvo XC90, nous pouvons nous attendre à une production à grande échelle.
Mais que savez-vous de la marque d’origine suédoise ? Assez pour vous permettre de rester stable dans une discussion animée ?
Voici dix faits que vous devriez absolument savoir sur un produit aussi suédois que possible : la Volvo.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka
La vodka est à l’origine un spiritueux russe, non assaisonné, dont le degré d’alcool varie. Dans plusieurs langues, le mot est utilisé pour désigner les spiritueux non assaisonnés. Il s’agit d’une boisson spiritueuse distillée, généralement incolore. Il est produit à partir de céréales (seigle, blé, orge, millet, maïs) ou de plantes racines/légumes (par exemple, pommes de terre, betteraves, pommes, oignons, carottes, citrouilles et mélasse).
Cette boisson est surtout utilisée comme schnaps et dans les cocktails. Mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur cette boisson alcoolisée !