Il est facile de penser que les cochons nains sont une race spécifique, mais ce n’est pas le cas. En fait, le mini cochon est un nom collectif pour les petites races du cochon domestique commun, qui sont gardées comme animaux de compagnie et pèsent moins de 80 kg à l’âge adulte. Le mini cochon a connu un regain de popularité dans les années 1980 et 1990, mais la tendance a commencé à revenir. Le poids normal d’un miniporc adulte se situe entre 20 et 40 kg, mais il existe également des variétés plus grandes et plus petites. Vous envisagez d’acquérir un minigrey de compagnie ? Voici dix faits sur les amoureux que vous devriez connaître à l’avance !

Une étonnante troisième place…

Le cochon nain, et les cochons en général, sont classés comme la troisième race d’animaux la plus intelligente, après les dauphins et les chimpanzés.

Ce sont de bons nageurs…

Les cochons ne transpirent pas comme la majorité des autres animaux de compagnie. Ils ont donc besoin de se vautrer dans l’eau ou la boue pour se rafraîchir. Et si le mini cochon veut s’amuser dans l’eau, il sait très bien nager ! 

mini cochons nains sont des bons nageurs

Ils choisissent une tétine préférée…

Les porcelets choisissent une tétine de leur mère lorsqu’ils mangent et reviennent toujours à la même tétine choisie à chaque repas.

Facile à retenir…

La période de gestation des cochons nains est de trois mois, trois semaines et trois jours.

cochons nains mignons animal de compagnie

Plus intelligente que mon chien, en d’autres termes…

Comme mentionné précédemment, les cochons nains sont des animaux de compagnie extrêmement intelligents. Non seulement ils répondent à leur signe d’appel, mais ils apprennent aussi en observant les autres animaux et même les humains. Ils peuvent également résoudre des problèmes complexes et oublient rarement quelque chose (comme un éléphant). Selon des études, le cerveau d’un cochon nain adulte est à peu près aussi développé que celui d’un enfant de 3 à 5 ans.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

Les moutons (Ovis) constituent un genre de ruminants et sont présents avec plusieurs espèces sauvages. La femelle est appelée brebis, le mâle est appelé bélier. Et les moutons ne sont pas que des moutons, mais les petits sont appelés agneaux et les petites agnelles.
Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur nos chers moutons !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !