Un autre de ces pays où de nombreux Suédois aiment s’installer : l’Écosse, qui fait partie du Royaume-Uni. Mais que savez-vous vraiment du pays ? Ceux d’entre nous qui ne vivent pas là-bas n’ont pas tendance à entendre beaucoup parler des Écossais, car ils ne semblent pas faire beaucoup d’histoires. Outre le fait qu’Édimbourg est le plus grand centre financier d’Europe, il y a beaucoup de points amusants et intéressants à noter. Nous avons réussi à capturer les dix choses les plus importantes que vous devez savoir !

Étrange animal de campagne…

L’animal national officiel de l’Écosse est la licorne ! Oui, vous avez bien lu – la licorne !

Une légende vieille de 1 500 ans…

La toute première observation présumée de la bête du Loch Ness a eu lieu en 565 après J.-C., lorsqu’une « bête aquatique » a attaqué l’un des disciples de St Columba dans le loch.

Le monstre de Loch Ness, Nessie, en Ecosse

All hail to Scotland…

La capitale du pays, Édimbourg, a été la première ville au monde à disposer de sa propre caserne de pompiers.

Prétendait éloigner les moucherons…

La reine Victoria (photo ci-dessous) aurait fumé des cigarettes lors de ses visites dans les Highlands écossais pour éloigner les moucherons. On peut toutefois se demander si c’était la principale raison de fumer.

La reine Victoria en Ecosse fumait des cigarettes pour éloigner les moustiques

On y trouve le plus vieil arbre d’Europe…

Le plus vieil arbre d’Europe se trouve en Écosse et a plus de 3 000 ans (!). La légende veut que Ponce Pilate jouait avec l’arbre lorsqu’il était enfant.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !