L’Espagne, souvent associée au soleil et à la mer et à ses plats immensément populaires tels que la paella et les tapas. L’Espagne (et non la France) est également la destination la plus populaire pour les Suédois, avec environ deux millions de Vikings en quête de soleil qui s’y rendent chaque année. Alors bien sûr, vous devez connaître dix faits sur ce paradis touristique !

Pas les plus  nombreux en espagnol…

Il y a plus de personnes hispanophones aux États-Unis qu’en Espagne. En plus de l’espagnol, environ 27% de la population espagnole parle le catalan, le galicien ou le basque.

L’une des principales destinations touristiques du monde…

L’Espagne est la destination préférée de nombreux touristes, en 2014 l’Espagne était le troisième pays le plus visité au monde avec 65 000 000 de visiteurs.

Madrid Espagne

Une construction bien planifiée…

La Sagrada Família est le nom d’une église de Barcelone dont la construction a commencé en 1882 et qui est toujours en cours. L’église devrait être achevée en 2026, soit 144 ans après le début de la construction.

Hymne national sans paroles…

La Marcha Real est l’hymne national de l’Espagne. Ce qui est relativement unique dans leur hymne national, c’est qu’à l’origine, il n’y avait pas de paroles du tout. L’hymne national espagnol est également le plus ancien de toute l’Europe.

Hymne nationale Espagnole

Ils auraient pu avoir la Tour Eiffel…

La Tour Eiffel devait initialement être construite à Barcelone en 1888, mais la décision a été rejetée au motif qu’elle était « trop chère et trop étrange ».

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !