La France est le pays qui consomme le plus de fromage au monde avec ses 26 kg par personne/an. La Suède arrive en dixième position avec 7 kg de moins.
Le fromage est un produit laitier fabriqué à partir du lait (ou de tout autre produit laitier) en provoquant la solidification (coagulation) des protéines et des matières grasses et la séparation du reste, principalement de l’eau et des substances hydrosolubles.
Le fromage est constitué de la plupart des matières grasses, des protéines (caséine) et du calcium du lait, tandis que le petit-lait séparé contient de l’eau, des protéines hydrosolubles, du sucre du lait (lactose) et certains minéraux et vitamines. Avec ce texte avancé, nous allons aller droit au but !
Les plus volés…
Le produit le plus volé au monde dans les supermarchés est le fromage. Au total, environ 4 % de tous les fromages quittant les supermarchés sont volés.
600 kilos de fromage…
Le président américain Andrew Jackson a un jour fait livrer à la Maison Blanche un bloc de cheddar de 121 centimètres de diamètre et de 61 centimètres d’épaisseur. Le fromage pesait près de 635 kilos. Il a invité 10 000 visiteurs à le manger, et il est parti en deux heures.
Se décompose en opioïde…
Quand le fromage fond, il se décompose en un opioïde. Les autres opioïdes que vous connaissez peut-être sont l’héroïne et la morphine.
On voulait éviter les trous dans le fromage suisse…
Les trous dans les fromages suisses étaient, jusqu’à récemment, considérés comme un signe d’imperfection et quelque chose que les fromagers essayaient d’éviter. Aujourd’hui, ils sont plutôt la caractéristique la plus forte du fromage.
Un fromage avec des asticots est vendu sur le marché noir…
Il existe un fromage de Sardaigne contenant des asticots, qui est interdit par les organismes de santé alimentaire de l’UE, mais qui est toujours fabriqué et vendu sur le marché noir. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les asticots, il s’agit d’une forme de larve de mouche. Lorsque le même type d’asticot de mouche est trouvé dans des cadavres, on l’appelle plutôt ver du cadavre. Beurk !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le miel
Certaines personnes le consomment dans leur thé, d’autres sur du pain ou dans le yaourt. Cette solution de sucre visqueuse ou solide est produite par les abeilles à partir de pollen et de nectar, ou encore de sécrétions de parties vivantes de plantes ou de sécrétions d’insectes suceurs de plantes comme les pucerons. En France, ce que l’on peut appeler le miel dans le commerce est réglementé par le Conseil nationale de l’alimentation. Pour qu’un produit puisse être appelé miel, rien ne doit avoir été ajouté ou retiré. Vous trouverez ci-dessous dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur ce produit sucré !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka
La vodka est à l’origine un spiritueux russe, non assaisonné, dont le degré d’alcool varie. Dans plusieurs langues, le mot est utilisé pour désigner les spiritueux non assaisonnés. Il s’agit d’une boisson spiritueuse distillée, généralement incolore. Il est produit à partir de céréales (seigle, blé, orge, millet, maïs) ou de plantes racines/légumes (par exemple, pommes de terre, betteraves, pommes, oignons, carottes, citrouilles et mélasse).
Cette boisson est surtout utilisée comme schnaps et dans les cocktails. Mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur cette boisson alcoolisée !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s
« Un Big Mac, s’il vous plaît », la main-d’œuvre collective de McDonald’s a probablement entendu cette phrase quelques milliards de fois. Ce n’est pas surprenant en soi, puisque McDonald’s gagne environ 75 millions de dollars par jour. Aujourd’hui, beaucoup pensent que McDonald’s est la plus grande chaîne de restaurants du monde, mais Subway est en train de lui ravir la première place. Voici dix faits sur ce géant américain du hamburger !