Le fait que les chiens de la race Golden Retriever aiment nager et se baigner n’est probablement pas une grande nouvelle pour les propriétaires de chiens ou les amoureux des chiens. L’American Kennel Club a été le premier à reconnaître la race comme une race distincte, mais en 1925 seulement.

Le mot « Retriever » vient de leur fonction première : récupérer les oiseaux abattus au sol et courir avec eux jusqu’à leur propriétaire. Voici dix autres faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur cette race.

Un des plus intelligents…

Les Golden Retrievers sont considérés comme la quatrième race de chiens la plus intelligente (après les bergers allemands, les caniches et les Border Collies).

Populaire auprès des présidents américains…

Les présidents américains Ford et Reagan avaient chacun un Golden Retriever lorsqu’ils occupaient la Maison Blanche.

Les Golden Retrievers sont populaires avec les les présidents américains

Ne s’épanouit pas dans la solitude…

La race est connue pour devenir déprimée et, dans le pire des cas, même dépressive lorsqu’elle est laissée seule à la maison pendant de longues périodes. Des professeurs américains affirment qu’il ne faut jamais laisser un Golden Retriever plus de sept heures d’affilée.

Se sont fait un nom à la télévision…

En bref, la race a dominé le divertissement dans les années 80 et 90. La raison en est qu’ils sont incroyablement faciles à dresser.

La race de golden retriever est connu grâce é la télévision

Populaires comme chiens de service…

En raison de son odorat presque effrayant, en plus de son intelligence, le Golden Retriever est une race idéale pour le dressage à de nombreuses tâches importantes. Entre autres choses, ils ont toujours été connus pour aider les gens lors de missions de recherche et de sauvetage, servir de chiens-guides pour les aveugles, chercher et trouver des bombes et des drogues dans les aéroports, et participer à des sauvetages aquatiques.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

Les moutons (Ovis) constituent un genre de ruminants et sont présents avec plusieurs espèces sauvages. La femelle est appelée brebis, le mâle est appelé bélier. Et les moutons ne sont pas que des moutons, mais les petits sont appelés agneaux et les petites agnelles.
Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur nos chers moutons !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !