Vous utilisez sans doute quotidiennement l’un des nombreux services de Google. Et si vous ne le faites pas consciemment, vous le faites inconsciemment. Fondée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin, la société est aujourd’hui de loin l’une des plus grandes et des plus précieuses entreprises du monde. Rien qu’au Royaume-Uni, plus de 90 % des recherches sont effectuées via le moteur de recherche de Google. Voici dix faits que vous devez savoir sur le géant de la recherche !
A essayé de vendre…
En 1999, les propriétaires de Google ont en fait essayé de vendre la société à Excite pour un million de dollars. Cependant, Excite a refusé et Google a poursuivi son développement. Aujourd’hui, ils sont probablement heureux de la réponse de refus d’Excite.
Les meilleurs avantages sociaux du monde… ?
Lorsqu’un employé de Google décède, sa veuve ou son veuf reçoit la moitié du salaire de cette personne pendant dix ans. Même les enfants reçoivent mille dollars par mois jusqu’à ce qu’ils aient 19 ans. Parlez des bonnes conditions de travail des employés.
Les voitures ne sont pas les seules à être équipées de caméras…
Peut-être avez-vous déjà vu une voiture Google circulant dans les rues pour photographier les rues pour « Google Street View » ? Mais saviez-vous qu’ils louent également des chameaux, sur lesquels ils montent des appareils photo, pour photographier le désert ?
« J’ai de la chance » est une histoire coûteuse…
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google et que vous utilisez le bouton « J’ai de la chance », cela coûte cher à l’entreprise. Extrêmement coûteux, c’est le moins que l’on puisse dire. Selon les estimations, ce bouton coûte à Google environ 110 millions de dollars par an, car les utilisateurs qui cliquent dessus contournent directement toutes les publicités, qui constituent le principal revenu de Google.
Le moteur de recherche de Google a une construction simple pour une bonne raison…
Le moteur de recherche de Google est construit avec des codes simples pour une raison. Cette raison s’est avérée extrêmement bénéfique à la domination du moteur de recherche sur l’Internet. S’il est si simple, c’est tout simplement parce que ni Larry Page ni Sergey Brin, ses créateurs, ne connaissaient grand-chose au développement web, ce qui les a amenés à n’ajouter que le strict nécessaire.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la Volvo
La plus grande fierté de la Suède, hormis IKEA, est peut-être de rendre la circulation plus sûre dans le monde entier depuis 1927. Avec environ 100 000 employés, les voitures sont construites comme jamais auparavant, en particulier à Göteborg, et avec plusieurs nouveaux modèles qui seront bientôt lancés, il est presque certain que d’autres seront employés. Si les Volvo S90 et V90 rencontrent le même succès que le Volvo XC90, nous pouvons nous attendre à une production à grande échelle.
Mais que savez-vous de la marque d’origine suédoise ? Assez pour vous permettre de rester stable dans une discussion animée ?
Voici dix faits que vous devriez absolument savoir sur un produit aussi suédois que possible : la Volvo.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s
« Un Big Mac, s’il vous plaît », la main-d’œuvre collective de McDonald’s a probablement entendu cette phrase quelques milliards de fois. Ce n’est pas surprenant en soi, puisque McDonald’s gagne environ 75 millions de dollars par jour. Aujourd’hui, beaucoup pensent que McDonald’s est la plus grande chaîne de restaurants du monde, mais Subway est en train de lui ravir la première place. Voici dix faits sur ce géant américain du hamburger !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la NASA
Après que l’Union soviétique a lancé le premier satellite artificiel au monde, le Congrès américain et le président Dwight D. Eisenhower ont commencé à travailler sur une nouvelle agence fédérale qui serait créée pour s’occuper de toutes les activités spatiales. Le 29 juillet 1958, Eisenhower signe le National Aeronautics and Space Act of 1958 et la NASA est créée. Dès le début, il n’y avait que quatre laboratoires et environ 8 000 employés qui avaient auparavant travaillé pour la NACA, l’ancienne agence aéronautique américaine. Une course à l’espace s’engage entre l’Union soviétique et les États-Unis, dont les relations sont déjà tendues par la guerre froide. La première mission de la NASA était de rechercher et de développer les vols spatiaux habités dans le cadre du programme Mercury. Aujourd’hui, aucune agence gouvernementale au monde ne consacre autant d’argent aux activités spatiales que l’agence américaine NASA. Voici donc dix faits que vous devriez également connaître !