L’une des villes que l’on évoque le plus souvent dans sa vie, Hollywood est souvent associée au glamour et aux stars de cinéma. Mais que savez-vous vraiment d’Hollywood ? Nous avons ce que vous devez savoir.
Pas gratuit exactement…
Obtenir une étoile avec son nom sur le « Walk of Fame » à Hollywood est l’une des choses les plus prestigieuses pour un acteur ou un artiste. Mais vous ne pensiez pas que c’était gratuit, n’est-ce pas ? Non, en fait, la personne en question doit payer pour la fête, ce qui représente la somme énorme de 30 000 dollars.
Sinatra, le plus grand de tous…
C’est Frank Sinatra (photo ci-dessous) qui occupe le plus d’espace sur le Walk of Fame, car il possède trois étoiles à lui tout seul – une pour le cinéma, une pour la musique et une pour la télévision.
A financé le film par ses propres moyens…
Le classique « Le Dictateur » de Charlie Chaplin, dans lequel il se moque d’Adolf Hitler, n’a en fait été financé par aucune société cinématographique. Non, M. Chaplin a dû le financer lui-même pour la simple raison que Hollywood avait peur de perdre de l’argent si les Allemands avaient pris position sur le film.
Employé à plein temps pour les changements de lampe…
Dans les années 1920, le célèbre panneau Hollywood était éclairé par des milliers d’ampoules. Le type qui changeait les ampoules brûlées et cassées vivait dans un petit chalet près du panneau.
Merci pour ça, M. Edison…
La raison principale pour laquelle Hollywood est devenu très tôt un centre de production cinématographique est due à Thomas Edison. Pour réaliser des films, il fallait obtenir des brevets de M. Edison en raison de la technologie, et pour éviter les poursuites, toutes les sociétés cinématographiques ont fui vers l’ouest, où d’autres lois étaient appliquées. Hollywood, c’est ça.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine
L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon
Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie
Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !