En 1922, Joseph Staline est devenu le premier secrétaire général du Parti communiste de l’Union soviétique et, après la mort de Vladimir Lénine en 1924, a effectivement pris le pouvoir sur le pays en tant que dictateur et est resté, jusqu’à sa mort en 1953, l’un des plus puissants hommes dans le monde. Staline est né le 18 décembre 1878 dans l’Empire russe (aujourd’hui la Géorgie). Si vous avez lu sur la Seconde Guerre mondiale à l’école, vous êtes également assuré d’avoir lu sur cet homme. Mais voici dix faits que vous ignoriez peut-être sur l’ancien dictateur de l’Union soviétique.

Superman…

Le 18 décembre 1878, Josef Vissarionovich Djugashvili est né. Oui, vous avez bien entendu. Son nom de naissance n’était pas du tout Joseph Staline, mais est devenu son nom des années plus tard. « Staline » signifie « Homme d’acier », ce qui lui convenait bien car il se considérait comme un leader de l’industrie sidérurgique productive en Union soviétique. Dans ta gueule, Superman !

Relations familiales difficiles…

Le fils de Staline, Yakov (photo ci-dessous), a été capturé par les nazis allemands. « Audacieux » comme Adolf Hitler était, il a offert à Joseph Staline son fils pour une grande rançon. Cependant, Staline a refusé, indépendamment de la torture que les nazis infligeraient à Yakov, et a plutôt pensé qu’il pourrait également mourir en prison. Relations familiales difficiles.

Yakov, fils de Joseph Staline né le 18 décembre 1878

A quitté l’école – personne ne sait pourquoi…

Josef Stalin a quitté l’école, mais on ne sait pas pourquoi, et nous n’en connaîtrons jamais la raison historique non plus. Certains prétendent que Staline ne pouvait pas se permettre de poursuivre ses études. D’autres prétendent qu’il a été banni pour ses opinions politiques anti-Nicolas II. Ensuite, il y a aussi une théorie selon laquelle il a raté trop d’examens. La vraie raison doit alors rester un mystère pour toujours.

Avait un complexe d’apparence…

Staline avait de grands complexes pour son apparence. En conséquence, vous pouvez trouver de nombreux timbres et photographies de lui pris d’en bas, juste pour le faire paraître plus grand. De plus, son bras gauche était considérablement plus court que son bras droit.

Joseph Staline en train de travailler avec moustache et pipe en noir et blanc

Les juges ont créé des émeutes…

Staline a également eu une ville entière qui porte son nom, Stalingrad. Lorsque l’Allemagne nazie a attaqué la ville emblématique, Joseph Staline a ordonné que tout sauf une victoire pour l’Union soviétique était impensable. Ce fut également le cas, et beaucoup pensent que la victoire était si historique et importante qu’elle est devenue le tournant pour les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, qui, ces dernières années, a également causé la chute de Berlin.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Empire romain

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Empire romain

L’Empire romain est l’empire dont on parle le plus, et il a laissé une empreinte énorme sur la politique d’aujourd’hui. Nombre de ses bâtiments et ruines existent encore aujourd’hui et peuvent être admirés par les touristes. Dans les écoles suédoises, il est obligatoire de lire des textes sur la période romaine. Si vous avez oublié la plupart de ces textes, voici dix faits que vous devriez connaître.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les inventeurs célèbres

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les inventeurs célèbres

Imaginez le nombre d’inventeurs que nous avons eus au fil des ans. Certains pensent de la même manière et aboutissent à des résultats identiques à la même époque, tandis que d’autres sortent complètement des sentiers battus et inventent quelque chose d’inimaginable et d’étonnant. Certains de ces inventeurs ont laissé un meilleur souvenir que d’autres. Voici quelques faits possibles sur certains des plus grands inventeurs que nous ayons eus.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la chirurgie esthétique

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique ou chirurgie reconstructive est le type de chirurgie qui vise à restaurer ou à améliorer les tissus corporels. La chirurgie esthétique peut donc restaurer des parties du corps après des maladies et des accidents (par exemple, après un cancer), ou être entreprise comme une opération de beauté. C’est un phénomène qui a augmenté de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie, non seulement en Europe, mais dans le monde entier. Voici dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la chirurgie esthétique !