Le labrador est une race de chien originaire du Royaume-Uni. Elle porte le nom de la péninsule du Labrador au Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. Comme les cinq autres retrievers, c’est un chien de rapport, dont l’utilisation traditionnelle est de rapporter le gibier à plombs, principalement lors de la chasse aux canards migrateurs et lors de la chasse à la griffe des poules des champs et autres petits gibiers. Peut-être possédez-vous l’une des races de chiens les plus populaires au monde ? Si c’est le cas, voici dix faits que vous devriez connaître sur les labradors !

La race la plus populaire au monde…

Il est facile de penser que les Golden Retrievers sont la race la plus populaire, mais il faut savoir qu’ils sont aussi assez semblables aux Labradors. Pendant 24 années consécutives, les labradors ont été la race la plus populaire au monde.

Devrait être utilisé pour la pêche…

À l’origine, la race était élevée pour la pêche – c’est bien cela, la pêche. Grâce à leur fourrure, ils sont plus ou moins isolés du froid de l’eau, même en hiver, et en plus, ils sont absolument excellents nageurs dans l’eau. Mais la pêche elle-même n’était peut-être pas la meilleure chose qu’ils faisaient dans le passé, les pêcheurs utilisant surtout la race pour traîner les filets dans les cours d’eau.

Ils auraient dû être utilisés pour la pêche

L’Ecosse a sauvé la race en Angleterre…

Grâce à une combinaison de nouvelles taxes sur les chiens et de règles de quarantaine sur les chiens importés d’Angleterre, l’intérêt pour les labradors a chuté de façon spectaculaire. Mais grâce aux chenils, principalement en Écosse, la race a survécu.

Connus pour leur rapidité…

La race est connue pour sa vitesse, c’est le moins que l’on puisse dire – en seulement trois secondes, elle peut facilement accélérer jusqu’à 20 km/h.

Les labradors sont connus pour leur vitesse

Les couleurs des parents n’ont pas d’importance…

Quelle que soit la couleur des parents, vous pouvez obtenir au moins un Labrador en trois couleurs : noir, jaune ou chocolat. Comme il n’y a que deux gènes qui jouent un rôle dans la couleur d’un chiot, c’est aussi probable que la couleur des cheveux d’un humain.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

Les moutons (Ovis) constituent un genre de ruminants et sont présents avec plusieurs espèces sauvages. La femelle est appelée brebis, le mâle est appelé bélier. Et les moutons ne sont pas que des moutons, mais les petits sont appelés agneaux et les petites agnelles.
Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur nos chers moutons !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !