Le Labrador qui a été condamné à la prison à vie…

Un labrador a été condamné à la prison à vie aux États-Unis. Un labrador qui avait tué un chat appartenant à la femme du gouverneur de Pennsylvanie, Gifford Pinchot, a été condamné à une peine de prison sans possibilité de libération conditionnelle. En 1924, la sentence a été acceptée et le chien a vécu une dizaine d’années en prison avant de décéder. Cependant, le propriétaire a affirmé que le chien avait été envoyé en prison pour servir de mascotte, ce que la prison elle-même a démenti.

Et le labrador qui était le maire…

De la prison à la mairie, un Labrador a également été maire d’une ville. En 1981, Bosco le Labrador a été élu maire de la ville de Sunol, aux États-Unis (oui, seulement aux États-Unis). Cela a peut-être été considéré comme une blague par beaucoup de gens, mais le chien en question a été maire jusqu’à sa mort, en 1994. Il y a même une statue érigée à son effigie dans la ville (que vous pouvez trouver sur la photo ci-dessous).

Un labradors a été nommé Maire de la ville de Sunol aux Etats-Unis

Chiens d’aveugle supérieurs…

Vous pourriez penser que les Golden Retrievers sont la race de chien la plus utilisée lorsqu’il s’agit de chiens d’aveugle, mais non, ce sont en fait les Labradors qui sont en tête de liste. Les chiens d’aveugle représentent 70 % de la race, contre 15 % seulement pour les Golden Retrievers.

Peuvent détecter le cancer…

Ils ne sont pas seulement bons pour tirer les filets de pêche – ils peuvent aussi dire si vous avez un cancer. Grâce à leur nez extraordinaire, nombre d’entre eux ont également été formés pour détecter si vous souffrez ou non d’un cancer au stade précoce. Les chiens sentent aussi bien votre haleine que votre sang, et à ce jour, aucune technologie ne peut être comparée aux labradors.

Chiot de labrador blond

S’ennuie dans la solitude…

La race de chien en question est incroyablement sociable. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elle s’ennuie horriblement dans la solitude. Ne laissez pas votre Labrador seul pendant de longues périodes !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

Les moutons (Ovis) constituent un genre de ruminants et sont présents avec plusieurs espèces sauvages. La femelle est appelée brebis, le mâle est appelé bélier. Et les moutons ne sont pas que des moutons, mais les petits sont appelés agneaux et les petites agnelles.
Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur nos chers moutons !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !