Les lions sont les descendants du genre « Panthera » et, contrairement aux autres félins, vivent en meute. Deux des caractéristiques les plus importantes de l’espèce sont la crinière du mâle et son rugissement, qui est unique parmi les félins. Il n’aurait pas été trop effrayant d’avoir un lion qui miaule comme un chat. Aujourd’hui, on trouve des lions à l’état sauvage en Afrique et dans l’État indien du Gujarat. Voici quelques autres informations brèves et utiles sur ces magnifiques félins.
Le deuxième plus grand félin…
Un lion mâle peut peser jusqu’à 250 kilos, ce qui en fait le deuxième plus grand félin après le tigre.
Le rugissement d’un lion résonne…
Quand un lion rugit, on peut l’entendre dans un rayon de jusqu’à 8 km. [source]
Apparemment, les mâles sont des dauphins…
Dans les troupeaux de lions, ce sont les femelles qui font le travail le plus dur. Elles font environ 90% de toute la chasse par rapport aux mâles.
Mais les porcs-épics ne les amusent pas…
Il ne faut pas chercher des noises à un porc-épic. Les naturalistes ont constaté à plusieurs reprises que des porcs-épics s’étaient attaqués à des troupeaux entiers de lions – et avaient réussi à les faire fuir (!).
Sombre est plus beau…
Des recherches ont montré que les lionnes sont plus attirées par les mâles à la crinière plus sombre que par ceux à la crinière plus claire.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons
Les moutons (Ovis) constituent un genre de ruminants et sont présents avec plusieurs espèces sauvages. La femelle est appelée brebis, le mâle est appelé bélier. Et les moutons ne sont pas que des moutons, mais les petits sont appelés agneaux et les petites agnelles.
Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur nos chers moutons !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie
Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes
La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !