Londres a en fait été fondée sous le nom de Londinium en tant que capitale de la province romaine de Britannia. Londres est aujourd’hui la plus grande métropole de l’Union européenne avec 9,4 millions d’habitants (2021). Voici dix autres faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la capitale du Royaume-Uni.

Big Ben n’est pas Big Ben…

Le célèbre emblème de Londres, « Big Ben« , n’est pas la tour ou le bâtiment lui-même, mais simplement la grande horloge qui se trouve à l’intérieur.

Une infrastructure différente…

Les rues de Londres n’ont pas la même infrastructure que celles des autres capitales européennes. Vous devrez donc apprendre à localiser les 25 000 rues de Londres si vous envisagez de devenir chauffeur de taxi.

Infrastructure de Londres bien développée

Inondé de souris…

Par habitant humain, il y a environ un demi-million de souris qui vivent sous les rues de Londres. Au cours des dernières années, les entreprises de lutte antiparasitaire ont reçu plus de 186 000 plaintes concernant uniquement les souris.

Ne frappez pas votre femme – cela dérange les voisins…

Une loi entrée en vigueur au XVIe siècle interdisait aux Londoniens de battre leur femme après 21 heures. Non pas parce qu’ils étaient blessés, mais parce que c’était bruyant et pouvait déranger les voisins.

C'est défendue de battre sa femme pour ne pas déranger les voisins

Apporter de la nourriture pour les animaux du parc…

Au XIXe siècle, vous pouviez payer votre entrée au zoo de Londres en apportant votre chat ou votre chien, afin que les lions aient quelque chose de délicieux à manger.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !