Los Angeles – également connue sous le nom de « Cité des anges » – est la plus grande ville de l’État de Californie et la deuxième plus grande ville des États-Unis. La ville cosmopolite de Los Angeles est un centre majeur pour la culture, la science, la technologie, le commerce international et l’enseignement supérieur. Mais ce pour quoi elle est le plus connue, c’est peut-être Hollywood ! Voici dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur cette ville américaine !
Fondée par les Espagnols, puis intégrée au Mexique…
Los Angeles a été fondée par les Espagnols le 4 septembre 1781 sous le nom de El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles del Río de Porciúncula – « La ville de Notre Dame Reine des Anges sur la rivière Porciuncula ». Le site se trouvait en territoire mexicain jusqu’en 1846, date à laquelle il a été intégré aux États-Unis.
Ils pensaient que le Japon avait attaqué…
En 1943, un brouillard s’est formé si soudainement dans la région de Los Angeles que les habitants ont pensé qu’ils étaient attaqués par des armes chimiques par les Japonais.
Grande ville avec beaucoup de lumière…
Après une panne d’électricité dans la ville en 1994, des dizaines de personnes ont commencé à appeler l’observatoire local, paniquées par ce « ciel étrange ». Le « ciel étrange » s’est avéré être les étoiles.
Une manque d’éclipses solaires…
La dernière fois qu’une éclipse solaire est passée par la ville, c’était le 22 mai 1724. Aucune autre éclipse ne se produira dans la région avant le 1er avril – année 3290.
Des médecins surpris et en grève…
En 1976, les médecins de Los Angeles se sont mis en grève. Ce à quoi ils ne s’attendaient peut-être pas, c’est qu’au cours de la même période, le taux de mortalité a chuté de 18 % au total.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine
L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon
Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie
Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !