Ces dernières années, le Mexique est devenu une destination populaire pour le tourisme européen. Outre l’expansion du tourisme en provenance des quatre coins du monde, le Mexique a une histoire pour le moins passionnante, qui comprend beaucoup de bizarreries, de guerres, de meurtres et de pauvreté. Voici dix faits que vous devriez connaître sur la patrie du taco !

N’a pas payé les salaires…

Jusqu’en 2008, la chaîne américaine Walmart ne payait ses employés qu’avec des bons qui ne pouvaient être échangés que chez Walmart.

L’Éthiopie a offert un cadeau en remerciement…

En 1985, l’Éthiopie a fait don de 5 000 dollars aux victimes mexicaines d’un important tremblement de terre. En effet, le Mexique a aidé à défendre l’Éthiopie lorsque l’Italie a envahi son pays en 1935.

Le Mexique a reçu une donation important de l'Ethiopie en 1985 après un tremblement de terre.

Le kidnapping le plus fou du monde… ?

En 2011, un cartel de la drogue a enlevé un bus avec des centaines de passagers qui ont dû se battre entre eux comme des gladiateurs. Le gagnant a été récompensé par une mission suicide. Cela peut sembler un prix moins honorable.

Ramassez les excréments de votre chien et profitez du WiFi gratuit…

Au Mexique, il existe des poubelles spéciales dédiées aux déchets canins. Lorsque vous jetez la crotte de votre chien, vous obtenez un moment de WiFi gratuit – plus il y a de crottes, plus il y a de WiFi. Les éleveurs de chiens n’auront jamais de soucis leur accès à l’internet !

Ramasser les crottes de son chien est bien au Mexique

Pas vraiment un succès pour Taco Bell…

Lorsque la chaîne américaine Taco Bell a tenté de s’implanter au Mexique, elle a rapidement été qualifiée de « malbouffe américaine ». Cela peut sembler étrange puisque les tacos sont originaires du Mexique.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !