Pour les abeilles, une petite quantité de miel donne des super pouvoirs…

En moyenne, une abeille produit 1/12 de cuillère à café de miel au cours de sa vie. Pour mettre cela en perspective, deux cuillères à soupe de miel suffiraient à propulser une abeille pour faire un tour du monde.

Différentes saveurs et couleurs…

La saveur profonde du miel est déterminée par la source du nectar dont il est issu. La couleur foncée ou légèrement claire varie également. Les abeilles du sud-est des États-Unis sont également connues pour produire un miel d’une couleur violette profonde (voir l’image ci-dessous), mais les scientifiques ne s’accordent pas sur les causes de ce phénomène.

La tragédie de la génération des hommes qui resteront sans femmes en Chine

Toutes les abeilles sont loin de faire du miel…

Il existe plus de 20 000 espèces d’abeilles différentes sur Terre et seule une fraction d’entre elles produit du miel. L’espèce d’abeille la plus couramment utilisée pour l’apiculture commerciale est Apis mellifera. Elle est l’une des sept seules espèces d’abeilles domestiques connues.

Et le miel n’est pas toujours produit par les abeilles…

Si les abeilles sont le plus souvent associées au miel, l’abeille domestique mexicaine (voir photo ci-dessous) produit également l’édulcorant à grande échelle. Un fait que les premiers indiens européens sont connus pour avoir exploité. En 2013, des chercheurs ont étudié l’abeille domestique au Texas, aux États-Unis, pour tenter de mieux comprendre son comportement. Il s’est avéré que le miel peut parfois être toxique, dû aux certains types de fleurs dont les guêpes aiment prendre le nectar. 

Les hommes disent je t'aime plus rapidement que les femmes

Le miel est bon pour l’environnement et l’économie…

L’environnement dépend de la pollinisation qui a lieu lorsque les abeilles collectent le nectar. Les abeilles pollinisent des cultures pour une valeur de plus de 20 milliards de dollars par an, rien qu’aux États-Unis, et environ un tiers de toute la nourriture consommée par les Américains provient directement ou indirectement de la pollinisation par les abeilles.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka

La vodka est à l’origine un spiritueux russe, non assaisonné, dont le degré d’alcool varie. Dans plusieurs langues, le mot est utilisé pour désigner les spiritueux non assaisonnés. Il s’agit d’une boisson spiritueuse distillée, généralement incolore. Il est produit à partir de céréales (seigle, blé, orge, millet, maïs) ou de plantes racines/légumes (par exemple, pommes de terre, betteraves, pommes, oignons, carottes, citrouilles et mélasse).

Cette boisson est surtout utilisée comme schnaps et dans les cocktails. Mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur cette boisson alcoolisée !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s

« Un Big Mac, s’il vous plaît », la main-d’œuvre collective de McDonald’s a probablement entendu cette phrase quelques milliards de fois. Ce n’est pas surprenant en soi, puisque McDonald’s gagne environ 75 millions de dollars par jour. Aujourd’hui, beaucoup pensent que McDonald’s est la plus grande chaîne de restaurants du monde, mais Subway est en train de lui ravir la première place. Voici dix faits sur ce géant américain du hamburger !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les concombres

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les concombres

Le concombre (Cucumis sativus en latin) est une espèce de la famille des concombres, dont le nom désigne à la fois la plante et le fruit. Le genre Cucumis comprend environ 30 espèces. Nous trouvons souvent une pléthore de différents types de concombres dans nos salades et c’est l’un des accessoires de salade les plus courants. Mais que savons-nous vraiment de ces choses vertes, oblongues et aqueuses ? Eh bien, voici dix faits pour clarifier les choses !