A une mémoire exceptionnellement bonne…
Les moutons ont une très bonne mémoire. Ils peuvent se souvenir d’au moins 50 moutons et personnes individuelles pendant des années. Pour ce faire, ils utilisent un processus neuronal similaire ainsi qu’une partie du cerveau que les humains utilisent également pour se souvenir. Ils peuvent également résoudre des problèmes et sont considérés en principe comme ayant un QI aussi élevé qu’un bovin ou un porc.
Communique en utilisant différents sons…
Comme de nombreuses autres espèces, y compris les humains, les moutons émettent différents sons pour communiquer différentes émotions. De la même manière, ils montrent aussi des émotions à travers les expressions du visage. Des recherches ont également montré que les moutons peuvent manifester des émotions par la position de leurs oreilles.
L’automédication quand c’est nécessaire…
Les moutons ne sont pas très différents de nous, les humains. Tout comme nous, ils ont tendance à s’automédicamenter lorsqu’ils souffrent de certaines maladies. Lorsqu’ils sont malades, ils mangent des plantes particulières qui les font se sentir mieux.
Peut voir tous les 360 degrés…
Les moutons ont une excellente vision périphérique. Leurs grandes pupilles rectangulaires leur permettent de voir à presque 360 degrés. En fait, ils peuvent voir derrière eux sans même tourner la tête !

Les Égyptiens considéraient les moutons comme sacrés…
Les Égyptiens croyaient que les moutons étaient sacrés. Ils les faisaient même momifier à leur mort, comme les humains.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie
Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes
La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les hérissons
Le hérisson (en latin : Erinaceus europaeus) est un animal terrestre dont la distribution se fait dans le Paléarctique occidental et qui appartient à la famille des hérissons (Erinaceidae). Il est couvert d’épines sur sa surface supérieure pour se protéger de la prédation et se nourrit d’insectes, de vers et de mille-pattes. L’espèce a été gravement touchée par les toxines environnementales et le trafic pendant un certain temps, mais elle commence maintenant à se rétablir. Si vous avez grandi dans une maison ou un endroit similaire, vous avez très certainement rencontré ces mignons à un moment ou à un autre. Jusqu’à la prochaine fois, faut-il accueillir un hérisson avec un verre d’eau ? Découvrez-le ci-dessous !