Le Nouvel An est la fête la plus importante – et la plus longue – du monde. Presque tous les pays célèbrent le réveillon du Nouvel An, et la durée des célébrations est due au décalage horaire que nous avons.

La majorité des pays célèbrent le Nouvel An entre le 31 décembre et le 1er janvier, mais il y a aussi des pays qui célèbrent le Nouvel An à des dates complètement différentes. Comment comptez-vous célébrer la nouvelle année ? Quoi qu’il en soit, voici dix curiosités amusantes qui méritent d’être connues avant les célébrations !

Les couches pour adultes sont populaires lors des célébrations de Times Square…

Il n’est pas rare que certaines personnes portent des couches pour adultes lorsqu’elles célèbrent le réveillon du Nouvel An à Times Square, à New York, en raison du manque de toilettes. Il en va de même pour la difficulté de se rendre aux toilettes dans la foule immense.

13 mois au lieu de 12…

L’Éthiopie compte 13 mois au lieu de 12. Leur année actuelle (2021) est toujours 2014 et ils célèbrent le Nouvel An le 11 septembre à la place. [source]

Le nouvel an en Ethiopie est différent

Tradition depuis la première guerre mondiale…

La 9e symphonie de Beethoven a été introduite au Japon par des prisonniers de guerre allemands pendant la Première Guerre mondiale (qui l’ont jouée pour eux), et c’est maintenant une tradition nationale de la jouer à chaque nouvel an. [source]

De 0 à 2 en un jour…

En Corée du Sud et dans d’autres pays d’Asie, on considère qu’on a un an à la naissance, et l’âge de chacun augmente d’un an le jour de l’an. Ainsi, si vous êtes né le 29 décembre, vous serez considéré comme ayant deux ans après le jour de l’an. [source]

Nouvel an en Corée du Sud avec lampes décoratives

Un opérateur téléphonique a sauvé le Nouvel An à Moscou…

En 2010, une kamikaze a planifié une attaque terroriste dans le centre de Moscou le soir du réveillon, mais elle a été tuée lorsqu’un texto de son opérateur téléphonique lui souhaitant une bonne année. La ceinture de suicide était attachée à son téléphone et a été déclenchée par le message texte, ce qui l’a poussée à se faire exploser. [Source]

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Nouvel An chinois

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Nouvel An chinois

Le nouvel an chinois, également connu sous le nom de fête du printemps, est le nouvel an chinois selon le calendrier traditionnel chinois. Elle tombe à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver, qui a lieu entre le 21 janvier et le 19 février dans le calendrier grégorien. Un mois dans le calendrier chinois correspond à un cycle lunaire, soit environ 29,53 jours. Il y a 12 mois de 29 ou 30 jours dans une année. Le calendrier est ajusté d’un mois supplémentaire tous les trois ans environ. Le Nouvel An chinois est le plus grand et le plus important des festivals chinois traditionnels (et modernes), marquant non seulement le début de la nouvelle année mais aussi le début de la moitié la plus lumineuse de l’année. Si, dans le monde occidental, nous célébrions notre Nouvel An ne serait-ce qu’à moitié comme les Chinois célèbrent le leur, nous serions probablement épuisés ! Quoi qu’il en soit, voici dix faits que vous devez savoir sur le Nouvel An chinois !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la Saint-Valentin

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la Saint-Valentin

La Saint-Valentin tombe le 14 février de chaque année – connue par d’autres comme le jour de la Saint-Valentin ou le jour de l’inversion. Dans sa forme moderne en Europe, elle peut être dérivée de la coutume américaine, mais trouve ses origines dans les traditions nées autour du saint Valentin au cours de la France et de l’Angleterre médiévales et dans une fête du printemps dont les racines remontent à l’Antiquité. Peut-être êtes-vous en train de célébrer l’être cher en ce moment même ? Ou bien la Saint-Valentin n’est pas pour vous, peut-être ? Voici au moins dix points que vous devez savoir sur cette fête !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les feux d’artifice

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les feux d’artifice

Nouvelle année et nouvelles opportunités, comme le dit le dicton. Aujourd’hui, un pourcentage significativement élevé d’entre eux se réveillent probablement avec une gueule de bois, sous forme de nausées et de maux de tête. Mais tant pis si, avec un peu de chance, vous avez bien mangé et bien bu et que vous avez pu profiter des fusées du Nouvel An. Voici dix faits dont vous n’avez probablement aucune idée en ce qui concerne les feux d’artifice.