Le pays de la Nouvelle-Zélande est en fait relativement nouveau pour l’humanité. Il y a moins de 800 ans, nous ne connaissions même pas l’existence de la grande île, qui était alors totalement inhabitée par l’homme.
Aujourd’hui, la Nouvelle-Zélande est largement considérée comme un modèle pour de nombreux pays du monde. Voici dix faits que vous devriez connaître sur le pays.
Le mécanisme du nouvel entrepreneur…
La Nouvelle-Zélande est le pays le plus rapide au monde pour créer une entreprise – un seul jour. En comparaison, en Allemagne, par exemple, il faut compter jusqu’à 15 jours. Les pays les plus proches de la Nouvelle-Zélande sont l’Australie, le Portugal et Hong Kong (Chine), où il faut compter trois jours.
Le premier pays à donner le droit de vote aux femmes…
De tous les pays modernes et actuellement indépendants, le pays en question a été le premier à autoriser les femmes à voter en 1893. [source]
Trois langues officielles…
Le pays compte trois langues officielles, dont l’une est la langue des signes. Les deux autres sont l’anglais et le Māori.
Pas aussi riche en serpents que l’Australie…
L’Australie, le pays voisin, est célèbre pour ses serpents, mais en Nouvelle-Zélande, aucun serpent ne rampe sur la terre ferme. Du moins pas en liberté.
Test de bombes à tsunami avec les États-Unis…
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis ont testé un total de 3 700 « bombes à tsunami », capables de détruire des villes côtières.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine
L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon
Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie
Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !