Pablo Ruiz Picasso, qui porte en réalité le nom incroyablement long de « Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso », est né le 25 octobre 1881 à Malaga, en Andalousie, et est décédé le 8 avril 1973 à Mougins, en Provence.

Il était un artiste peintre et poète espagnol. Aujourd’hui, ses œuvres sont parmi les plus précieuses et les plus recherchées au monde, et il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de lui. Cependant, voici dix faits sur Picasso que vous ne connaissez peut-être pas !

Le cubisme est établi…

La période principale du style est comptée de 1907 à 1914, et les deux personnes considérées comme les initiateurs du cubisme sont Pablo Picasso ainsi que Georges Braque (1882-1963) – un style qui réduit les sujets à des formes géométriques. En tant que forme d’art, il a été défini plus précisément par Guillaume Apollinaire. C’est le critique d’art français Louis Vauxcelles (1870-1943) qui a inventé le mot « cubisme » en remarquant que les œuvres de Picasso et Braque étaient pleines de « cubes bizarres ».

Picasso a fait tellement plus que des peintures….

Bien que Pablo Picasso soit surtout connu pour ses peintures, il a réalisé bien plus que de simples peintures. Il était également sculpteur, céramiste, scénographe, poète, dramaturge et auteur de pièces de théâtre.

Les hommes infidèles

Il pouvait peindre avant de parler…

M. Picasso est né dans une famille de classe moyenne à Malaga, en Espagne, en 1881, mais il a passé la majeure partie de sa vie adulte en France. Dès son enfance, ses parents ont remarqué qu’il peignait et dessinait – précisément parce qu’il pouvait dessiner intelligemment avant même de savoir parler, ce qui est extrêmement rare. Au début de son adolescence, il a été accepté à l’école des Beaux-Arts de Madrid. Alors que la plupart des étudiants ont obtenu leur diplôme au bout de quelques mois, Pablo Picasso a réussi à terminer le cours en une semaine seulement.

Créateur de tendances…

Entre 1917 et 1924, Picasso a conçu des rideaux, des décors et des costumes pour plusieurs spectacles de ballet. Si ses décors et ses costumes n’ont pas été bien accueillis au départ, ils sont aujourd’hui considérés comme un symbole de l’art progressiste de l’époque.

Les hommes et le rasage

Le nuage de fumée du cigare l’a ramené à la vie…

Picasso étant si petit et si faible à la naissance, la sage-femme a d’abord pensé qu’il était mort-né et l’a allongé sur une table. Son oncle, qui fumait un gros cigare, s’est approché et a soufflé un gros rond de fumée sur le petit visage de Picasso. Picasso a immédiatement réagi par « une grimace et un mugissement de rage« .

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Empire romain

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Empire romain

L’Empire romain est l’empire dont on parle le plus, et il a laissé une empreinte énorme sur la politique d’aujourd’hui. Nombre de ses bâtiments et ruines existent encore aujourd’hui et peuvent être admirés par les touristes. Dans les écoles suédoises, il est obligatoire de lire des textes sur la période romaine. Si vous avez oublié la plupart de ces textes, voici dix faits que vous devriez connaître.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les inventeurs célèbres

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les inventeurs célèbres

Imaginez le nombre d’inventeurs que nous avons eus au fil des ans. Certains pensent de la même manière et aboutissent à des résultats identiques à la même époque, tandis que d’autres sortent complètement des sentiers battus et inventent quelque chose d’inimaginable et d’étonnant. Certains de ces inventeurs ont laissé un meilleur souvenir que d’autres. Voici quelques faits possibles sur certains des plus grands inventeurs que nous ayons eus.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la chirurgie esthétique

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique ou chirurgie reconstructive est le type de chirurgie qui vise à restaurer ou à améliorer les tissus corporels. La chirurgie esthétique peut donc restaurer des parties du corps après des maladies et des accidents (par exemple, après un cancer), ou être entreprise comme une opération de beauté. C’est un phénomène qui a augmenté de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie, non seulement en Europe, mais dans le monde entier. Voici dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la chirurgie esthétique !