Nous savons probablement tous ce qu’est le pain : un aliment qui est cuit à partir d’une certaine forme de farine et de liquide (généralement de l’eau), ainsi que de divers ingrédients supplémentaires. Aujourd’hui, il existe une pléthore de pains sans gluten pour les intolérants, mais le concept reste fondamentalement le même. Même si vous savez ce qu’est le pain, vous ne saviez probablement pas tout cela sur l’histoire du pain !
1928 – une année révolutionnaire…
Le pain prétranché n’a été lancé qu’en 1928, et a été considéré comme l’une des idées les plus révolutionnaires de l’époque. Il était difficile de croire que personne n’y avait pensé avant. Il est devenu si populaire qu’il a été appelé « la plus grande idée révolutionnaire depuis la création du pain lui-même ». [source]
Ne jamais donner de pain aux canards…
Vous l’avez probablement (et espérons-le) déjà entendu, mais donner du pain aux canards ne rend pas service à l’oiseau, mais plutôt le contraire. La vérité est que le pain leur crée de gros problèmes de santé. [source]
Ne jamais garder le pain au froid…
Il se périme six fois plus vite si vous le conservez au réfrigérateur ou au congélateur que s’il est à température ambiante. La seule différence est qu’il ne peut pas moisir s’il est stocké dans un congélateur. [source]
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le miel
Certaines personnes le consomment dans leur thé, d’autres sur du pain ou dans le yaourt. Cette solution de sucre visqueuse ou solide est produite par les abeilles à partir de pollen et de nectar, ou encore de sécrétions de parties vivantes de plantes ou de sécrétions d’insectes suceurs de plantes comme les pucerons. En France, ce que l’on peut appeler le miel dans le commerce est réglementé par le Conseil nationale de l’alimentation. Pour qu’un produit puisse être appelé miel, rien ne doit avoir été ajouté ou retiré. Vous trouverez ci-dessous dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur ce produit sucré !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka
La vodka est à l’origine un spiritueux russe, non assaisonné, dont le degré d’alcool varie. Dans plusieurs langues, le mot est utilisé pour désigner les spiritueux non assaisonnés. Il s’agit d’une boisson spiritueuse distillée, généralement incolore. Il est produit à partir de céréales (seigle, blé, orge, millet, maïs) ou de plantes racines/légumes (par exemple, pommes de terre, betteraves, pommes, oignons, carottes, citrouilles et mélasse).
Cette boisson est surtout utilisée comme schnaps et dans les cocktails. Mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur cette boisson alcoolisée !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s
« Un Big Mac, s’il vous plaît », la main-d’œuvre collective de McDonald’s a probablement entendu cette phrase quelques milliards de fois. Ce n’est pas surprenant en soi, puisque McDonald’s gagne environ 75 millions de dollars par jour. Aujourd’hui, beaucoup pensent que McDonald’s est la plus grande chaîne de restaurants du monde, mais Subway est en train de lui ravir la première place. Voici dix faits sur ce géant américain du hamburger !