Nous avons tous besoin d’un passeport lorsque nous voyageons à l’étranger – du moins dans la plupart des pays de la planète. Le document d’identité officiel est délivré par une agence gouvernementale et identifie son détenteur comme un citoyen national. Le passeport est utilisé comme document d’identification international lors des contrôles aux frontières, et dans d’autres contextes nationaux et internationaux. Mais bien sûr, vous le saviez déjà, alors passons directement aux dix points que vous ne connaissiez certainement pas auparavant !
Momie a eu un passeport…
Lorsque la momie Ramsès II, âgée de plus de 700 ans, a été envoyée en France au milieu des années 1970, un passeport égyptien légal a été émis pour le voyage.
La reine de Royaume-Uni s’en sort sans…
La reine Elizabeth est la seule personne au monde qui n’a pas besoin de passeport lorsqu’elle voyage. Comme tous les passeports britanniques sont délivrés au nom de la Reine, il lui suffit de dire son nom au contrôle des passeports.
Il était difficile de falsifier des passeports soviétiques pendant la guerre froide…
Pendant la guerre froide, l’Union soviétique pouvait déterminer très facilement si un passeport était authentique ou falsifié. La raison en était que l’Union soviétique ne disposait pas de livrets de passeport de qualité suffisante en raison de la mauvaise qualité du métal.
Les Israéliens ne veulent pas que les Pakistanais entrent…
Toutes les livrets des passeports pakistanais comportent le texte suivant : « Ce passeport est valable dans tous les pays du monde, sauf en Israël« . Cela s’explique par les mauvaises relations que les pays entretiennent entre eux.
Aller aux USA et obtenir un passeport mondial…
Il est possible d’obtenir un « passeport mondial » auprès de la World Service Authority, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis qui promeut l' »adhésion mondiale ». Toutefois, ces documents n’ont été acceptés comme documents de voyage que par quelques pays dans le monde.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les mariages
Une cérémonie de mariage entre un homme et une femme – ou une femme et une femme, ou un homme et un homme – est probablement l’une des plus belles choses au monde. L’industrie du mariage a toujours été une activité très rentable et, ces dernières années, les mariages sont également devenus une activité plus importante que jamais. Si l’on met de côté l’aspect économique des mariages, voici dix faits que vous ne connaissiez certainement pas !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’attaque terroriste du World Trade Center
Nous nous souvenons presque tous de ce que nous faisions au moment des attaques terroristes contre le World Trade Center, à la suite desquelles les tours jumelles ont été détruites. Le drapeau en berne a été hissé dans le monde entier et tout le monde était sous le choc. Mais malgré les horreurs, il y a aussi des faits intéressants derrière cette attaque. Nous avons répertorié ce que vous devez savoir.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le FBI
Le Federal Bureau of Investigation (FBI) est un organisme fédéral d’application de la loi qui fait partie du ministère de la Justice des États-Unis et qui est chargé d’enquêter sur tous les crimes fédéraux qui ne sont pas attribués par la loi ou les règlements à un autre organisme fédéral d’application de la loi. La priorité est donnée au contre-terrorisme, au contre-espionnage, à la cybercriminalité, au crime organisé et au trafic de drogue, ainsi qu’à la criminalité en col blanc. Le FBI fait également partie de la communauté du renseignement américain. En outre, le Federal Bureau of Investigation apporte son soutien aux organismes d’application de la loi locaux et étatiques des États-Unis et coopère avec les organismes d’application de la loi étrangers. Nous espérons sincèrement que vous n’aurez pas à faire face à ces problèmes à l’avenir – ce qui, d’un autre côté, est un risque assez faible. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous dix faits intéressants sur l’agence américaine !