Avec environ 25 milliards de poules sur la planète, cela fait aussi des poules le type d’oiseau le plus répandu. Le mâle est appelé coq, la femelle est appelée poule et les bébés poussins. Mais vous le saviez probablement déjà, alors voici plutôt dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur ces adorables petites créatures !

Les poules peuvent distinguer plus de 100 visages différents…

Cela semble presque un peu effrayant que les poules puissent rivaliser avec les éléphants.

Les poules sont omnivores…

Ils se nourrissent principalement de graines et d’insectes… mais même des proies plus grosses comme les petites souris et les lézards peuvent s’y faufiler sans problème.

Les poules sont omnivores et mangent de tout

En première position…

La France se trouve en première position, suivi par l’Allemagne et l’Espagne, comme producteur d’œufs en Europe avec 15.7 millards d’oeufs par an. Quelle omelette ! [source]

Les poules peuvent voir les couleurs…

Comme les humains, les poules peuvent voir les couleurs et les nuances, ce qui est assez inhabituel chez les animaux.

Les poules ont une visions qui est extraordinaire.

Ils se parlent entre eux…

Ils se racontent ce qu’ils voient. Les poules communiquent avec plus de 24 sons différents, chacun ayant une signification claire. Entre autres choses, ils avertissent leurs amis de différents types de prédateurs, ou font savoir à leur mère qu’ils sont à l’aise.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

Les moutons (Ovis) constituent un genre de ruminants et sont présents avec plusieurs espèces sauvages. La femelle est appelée brebis, le mâle est appelé bélier. Et les moutons ne sont pas que des moutons, mais les petits sont appelés agneaux et les petites agnelles.
Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur nos chers moutons !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !