Certaines personnes saignent plus souvent, d’autres moins souvent. Certains peuvent même avoir des saignements de nez simplement parce qu’ils sont fatigués. Et vous savez que les médicaments comme l’aspirine rendent votre sang plus fluide et plus clair ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur les humains et leur sang.
Peut sauver plus d’une vie…
Une poche de sang peut sauver jusqu’à trois vies. Vous donnez régulièrement votre sang, n’est-ce pas ?
Quelle quantité de sang chez un nouveau-né…
Un nouveau-né a l’équivalent d’une tasse de thé de sang dans tout son corps à la naissance.
C’est beaucoup, c’est…
Au total, le corps d’un adulte moyen compte environ 160 000 kilomètres de vaisseaux sanguines dans lesquelles circule le sang.
Se méfier du Nord, en d’autres termes…
Il faudrait environ 1 200 000 moustiques pour vider votre corps de tout le sang qu’il contient.
Un de nos muscles les plus forts…
Au cours de votre vie, votre cœur pompe suffisamment de sang pour remplir 200 (!) camions-citernes.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les yeux
Aujourd’hui, plus de 39 millions de personnes sont aveugles et ne peuvent pas faire l’expérience de la beauté de cet organe. L’œil fonctionne exactement de la même manière chez l’homme que chez les oiseaux et les poissons. Mais chez les lapins et les caméléons, les yeux sont positionnés sur des plans différents et produisent donc deux images distinctes. Voici dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les yeux et plus particulièrement l’œil !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les barbes
Il existe deux types d’hommes différents : ceux qui portent la barbe et ceux qui ne la portent pas. Ceux qui portent la barbe ont tendance à être espiègles, et ceux qui ne la portent pas ont tendance à lorgner avec envie sur les hommes barbus. Voici dix faits que vous devriez connaître sur les barbes !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les excréments
Nous le faisons tous – certains plusieurs fois par jour, d’autres quelques fois par semaine. Bien qu’il s’agisse d’un sujet un peu tabou, c’est aussi l’une des choses les plus importantes dont on puisse parler ouvertement en ce moment : aller à la selle. Aujourd’hui, la majorité des habitants de la planète n’ont pas de toilettes correctes, et de nombreuses personnes tombent malades ou meurent à cause de l’absence de toilettes, qui crée un mauvais environnement. Ceci étant dit, voici tout ce que vous devez savoir – sur la défécation et les excréments !