Le tatouage consiste à peindre la peau de façon permanente par la pénétration d’aiguilles trempées dans la peinture, une forme d’art corporel. Aujourd’hui, comme par le passé, les tatouages peuvent avoir des significations diverses, allant de l’art et de l’amour à l’appartenance à un gang et au statut. Voici la deuxième partie de dix autres faits que vous devriez vraiment savoir sur les tatouages que vous soyez homme ou femme !
Les habitants du Nord ont probablement été parmi les premiers…
Selon toute vraisemblance, les habitants du nord ont été parmi les premiers à se parer de tatouages. Les archéologues ont trouvé en France, au Portugal et en Scandinavie des outils qui étaient probablement utilisés pour le tatouage. Elles datent d’au moins 12 000 ans, soit de l’époque dite de la fin de la période glaciaire.
Les tatouages noirs sont plus faciles à enlever…
L’enlèvement des tatouages sur le corps est devenu une industrie de plusieurs millions d’Euros. Compte tenu des progrès scientifiques et technologiques que nous réalisons, ce n’était qu’une question de temps avant que la technologie ne soit disponible. Aujourd’hui, la chirurgie au laser est considérée comme le moyen le plus efficace et le plus populaire d’enlever un tatouage. Le laser pénètre la peau et décompose les pigments du tatouage, ce qui permet au système immunitaire de l’organisme de les éliminer naturellement. Le noir est la couleur la plus facile à enlever car il absorbe plus d’ondes laser. Les verts et les jaunes sont plus difficiles à enlever.
Utilisé pour marquer les esclaves et les criminels…
Les Grecs ont appris le tatouage des Perses et l’ont utilisé pour marquer les esclaves et les criminels, afin de pouvoir les identifier plus facilement s’ils s’échappaient. Les Romains, à leur tour, ont appris des Grecs et ont tatoué « fug » sur le front des esclaves, qui était un autre mot pour « fugitif ».
Le pape a interdit toute forme de tatouage…
En 787, le pape Hadrien a interdit les tatouages de toutes sortes, y compris ceux des criminels et des gladiateurs. À partir de ce moment, le tatouage était pratiquement inconnu dans la plupart des pays d’Europe occidentale jusqu’au 19e siècle.
Et certaines personnes l’apprécient…
La peau peut être « aiguilletée » par un outil de tatouage jusqu’à 3 000 fois par minute, selon l’épaisseur de la peau et la quantité de peinture utilisée.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Empire romain
L’Empire romain est l’empire dont on parle le plus, et il a laissé une empreinte énorme sur la politique d’aujourd’hui. Nombre de ses bâtiments et ruines existent encore aujourd’hui et peuvent être admirés par les touristes. Dans les écoles suédoises, il est obligatoire de lire des textes sur la période romaine. Si vous avez oublié la plupart de ces textes, voici dix faits que vous devriez connaître.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les barbes
Il existe deux types d’hommes différents : ceux qui portent la barbe et ceux qui ne la portent pas. Ceux qui portent la barbe ont tendance à être espiègles, et ceux qui ne la portent pas ont tendance à lorgner avec envie sur les hommes barbus. Voici dix faits que vous devriez connaître sur les barbes !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur Pablo Picasso
Pablo Ruiz Picasso, qui porte en réalité le nom incroyablement long de « Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso », est né le 25 octobre 1881 à Malaga, en Andalousie, et est décédé le 8 avril 1973 à Mougins, en Provence. Il était un artiste peintre et un poète espagnol. Aujourd’hui, ses œuvres sont parmi les plus précieuses et les plus recherchées au monde, et il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de lui ! Cependant, voici dix faits sur Picasso que vous ne connaissez peut-être pas !