Le triangle des Bermudes est une région de forme triangulaire d’environ 1 million de km² (délimitée à l’ouest par Miami, au nord par les Bermudes et au sud-est par Porto Rico) dans la partie occidentale de l’océan Atlantique Nord, où un certain nombre d’avions et de navires auraient disparu dans des circonstances mystérieuses. Diverses théories ont lié ces disparitions à une activité paranormale ou extraterrestre. Quoi qu’il en soit, voici dix faits sur le mythique Triangle des Bermudes que vous devriez connaître !

Six avions ont disparu sans laisser de trace…

Il existe une pléthore de mythes sur les disparitions mystérieuses, mais la légende du Triangle des Bermudes a véritablement commencé lorsque cinq chasseurs TBF Avenger – connus sous le nom de 19e groupe – et un avion de sauvetage (un Martin Mariner) ont disparu dans des circonstances pour le moins mystérieuses dans la région le 5 décembre 1945. Les cinq chasseurs ont disparu lors d’une mission de routine dans la région. L’avion de sauvetage envoyé à la recherche des avions disparus a également disparu sans laisser de trace – et personne ne les a jamais retrouvés. À ce jour, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé, bien qu’il existe un certain nombre de théories crédibles, voire controversées. [Source]

N’est devenu public qu’en 1964…

Les rumeurs ont été rendues publiques pour la première fois en 1964, lorsque le journaliste Vincent H. Gaddis a écrit dans le journal Argosy au sujet de mystérieuses disparitions dans la région. Dix ans plus tard, en 1974, le triangle des Bermudes est devenu plus connu lorsque Charles Berlitz et J.M. Valentine ont écrit le livre The Bermuda Triangle. Le livre affirmait qu’un nombre inhabituellement élevé de bateaux, de navires et d’avions avaient fait naufrage ou s’étaient écrasés pour des raisons inexpliquées dans la zone connue sous le nom de triangle des Bermudes.

Orage et tornade autour du Triangle des Bermudes avec voiliers et navires

Une pléthore de théories…

Les scientifiques tentent depuis longtemps d’offrir une explication logique à ce phénomène, mais les avis divergent. Certains pensent que le triangle des Bermudes est composé d’antimatière et que tout ce qui s’y trouve se dissout et disparaît. Certains pensent également qu’il pourrait s’agir d’une passerelle vers un tout autre monde. Cependant, Charles Berlitz, co-auteur du livre « Le triangle de la mort », avait une théorie un peu plus controversée, selon laquelle il existe une pyramide au fond de la mer, qui est à l’origine de toutes les disparitions de navires et d’avions.

Cela pourrait être la faute des nuages…

Une théorie relativement nouvelle prétend que les nuages hexagonaux sont la raison pour laquelle des navires et des avions s’écrasent dans la région. Selon la théorie, ces nuages hexagonaux créent ce que l’on appelle des « bombes d’air », c’est-à-dire de l’air qui se précipite vers le bas et frappe la mer à une vitesse énorme, brisant tout matériau sur son passage. Cependant, aucune donnée scientifique ne vient étayer cette affirmation et, selon la NASA, ce type de nuage se trouve à plusieurs endroits sur Terre.

Nuages au-dessu du Triangle des Bermudes

Aliens…

L’une des théories les plus discutées concerne les extraterrestres. De nombreuses personnes ont affirmé au fil des ans avoir vu des extraterrestres et d’autres objets non identifiés au-dessus de la zone, déclarant que tout ce qui se déplace dans le triangle des Bermudes est victime d’un enlèvement par des extraterrestres. Mais il est faux de dire que tout le monde est victime des étrangers que nous connaissons, car la zone est aujourd’hui très fréquentée par les bateaux et les avions.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Ukraine

L’Ukraine est un pays d’Europe orientale dont la capitale est Kyiv. Le pays en question a une superficie de 603 000 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Europe, après la Russie – si l’on ne tient pas compte des parties d’outre-mer de la France, du Danemark et de la Turquie. L’Ukraine compte environ 45 millions d’habitants, dont un peu moins de trois millions vivent dans sa capitale. Peut-être avez-vous des liens avec le pays ? Ou peut-être voulez-vous simplement en savoir plus ? Alors vous devriez lire ces dix faits sur l’Ukraine que vous ne connaissiez probablement pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Japon

Le Japon – également connu par les Japonais sous le nom de Nihon-koku ou Nippon-koku, qui signifie littéralement l’État du Japon – est un État insulaire et une monarchie constitutionnelle (empire) d’Asie orientale. Le Japon est situé dans l’océan Pacifique, à l’est de la mer du Japon, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Corée du Sud et de la Russie. Il s’étend de la mer d’Okhotsk au nord à la mer de Chine orientale et à Taïwan au sud. Les caractères qui composent le nom du Japon signifient « origine du soleil », c’est pourquoi le Japon est parfois appelé le « pays du lever du soleil ». Vous trouverez ci-dessous dix autres faits que vous devriez connaître sur le pays et que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur l’Asie

Avec plus de quatre milliards d’habitants et une superficie représentant 30 % de la surface terrestre totale de la planète, l’Asie est sans doute la partie la plus peuplée et la plus vaste de notre monde. Cinq des plus grandes religions que nous avons ici sur la planète sont nées en Asie et beaucoup des anciens pays en développement sont devenus des puissances majeures ces dernières années, avec un impact énorme sur l’économie. Jetons donc un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’Asie !