Les vaches sont des animaux domestiques à sabots fendus de la famille des bovins, c’est-à-dire les vaches communes, les taureaux, les génisses et les veaux. Ces animaux domestiques sont principalement utilisés pour la production de lait et de viande, et dans certains cas également comme animaux de trait. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir un père qui arrête la voiture dès qu’un troupeau de vaches passe – juste pour s’arrêter et parler aux vaches. C’est pourquoi j’ai aussi dû m’arrêter en sa compagnie pour fixer des bovins mangeurs d’herbe. Mais après avoir lu des articles sur les vaches, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont intéressantes. Voici donc dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur un animal que vous pouvez toujours repérer lorsque vous êtes en dehors de la ville !

Comportement social similaire à celui des humains…

Les vaches sont des animaux sociaux, et elles forment naturellement de grands troupeaux. Comme les humains, ils se feront des amis et formeront des liens spéciaux avec certains membres du troupeau, tout en évitant joyeusement les autres.

Ils sont daltoniens…

Les vaches et les taureaux sont daltoniens et ne peuvent pas voir le rouge ou le vert. Dans une corrida, c’est l’agitation du tissu rouge qui est intéressante pour le taureau, pas la couleur, mais l’agitation elle-même, ont montré des études.

Troupeau de vaches noir et blanc

Une audition exceptionnelle…

Les vaches entendent mieux les fréquences basses et hautes que les humains.

Cette mastication constante…

Lorsque vous passez en voiture devant un pâturage de vaches, vous verrez très probablement des vaches mâcher de l’herbe, et oui, elles le font souvent. Ils peuvent mâcher à un rythme de 50 mâchoires par minute, plus ou moins. En moyenne, une vache mâche plus de 40 000 fois par jour !

les vaches peuvent mastiquer 40'000 fois par jour

Grand champ de vision…

Précisément en raison de la position de leurs yeux, ils peuvent voir à presque 360 degrés. Imaginez si nous, les humains, avions le même champ de vision !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les moutons

Les moutons (Ovis) constituent un genre de ruminants et sont présents avec plusieurs espèces sauvages. La femelle est appelée brebis, le mâle est appelé bélier. Et les moutons ne sont pas que des moutons, mais les petits sont appelés agneaux et les petites agnelles.
Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez peut-être pas sur nos chers moutons !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Border Collie

Le Border Collie fait partie du groupe des chiens de troupeau et est originaire du Royaume-Uni. Ils sont originaires de la région frontalière entre l’Angleterre et l’Écosse, qui fait également partie du nom de la race (« border » signifiant « frontière »). Une enquête réalisée en 2012/2013 a désigné cette race comme l’une des 30 plus populaires au monde, et elle est classée comme la race la plus intelligente de toutes ! Voici dix faits amusants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la race en question !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les girafes

La girafe, un animal pour le moins fascinant. Il se développe mieux dans les savanes africaines, mais on l’observe parfois dans des zones forestières plus ouvertes. Les girafes ont également un cœur très puissant qui peut pomper jusqu’à 60 litres de sang par minute. Si l’on compare ce chiffre aux cinq litres par minute des humains, il n’y a pas grand-chose à dire. Voici dix faits concernant le grand oncle du royaume des animaux !