Qui n’aime pas déguster un verre de vin rouge ou blanc le soir au coin du feu après une longue journée de travail ? Ou peut-être avec un gros morceau de viande sur lequel vous ou votre partenaire avez lutté pendant des heures ? Le vin est apprécié dans le monde entier et se décline en dizaines de milliers de saveurs et d’emballages différents. Voici dix faits que vous devriez connaître sur le vin !

Le vin empoisonné était courant dans la Grèce antique…

Dans la Grèce antique, l’hôte du dîner prenait la première gorgée du vin servi, afin de s’assurer que le vin n’était pas empoisonné.

Les femmes bien meilleures…

Lors des dégustations de vin, les femmes ont tendance à mieux sentir le goût du vin que les hommes. En effet, les femmes ont généralement un odorat plus développé que les hommes, ce qui joue un rôle important dans la dégustation du vin et en influence le goût.

Les femmes ont une meilleur dégustation

Boire du vin peut conduire à une meilleure sexualité…

Selon une étude italienne, les femmes qui boivent deux verres de vin par jour auraient de meilleures relations sexuelles que celles qui ne boivent pas du tout de vin. Que vous vouliez y croire ou non, c’est l’affaire de chacun, mais n’oubliez pas que ce sont les Italiens qui ont inventé la pizza et qu’ils peuvent indéniablement se tromper à ce sujet !

Les femmes n’avaient pas le droit de boire du vin…

À l’époque romaine, il était interdit aux femmes de boire du vin, et un homme qui surprenait sa femme en train de boire avait le droit de l’exécuter. Le divorce pour les mêmes motifs est documenté au plus tard à Rome en 194 av. J.C.

Défense pour les femmes de boire du vin pendant l'époque romaine

La plus ancienne bouteille de vin du monde…

La plus ancienne bouteille de vin trouvée au monde remonte à l’année 325 et a été découverte près de la ville allemande de Spire. Aujourd’hui, cette merveille peut être admirée au musée historique « der Pfalz » en Allemagne.

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le miel

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le miel

Certaines personnes le consomment dans leur thé, d’autres sur du pain ou dans le yaourt. Cette solution de sucre visqueuse ou solide est produite par les abeilles à partir de pollen et de nectar, ou encore de sécrétions de parties vivantes de plantes ou de sécrétions d’insectes suceurs de plantes comme les pucerons. En France, ce que l’on peut appeler le miel dans le commerce est réglementé par le Conseil nationale de l’alimentation. Pour qu’un produit puisse être appelé miel, rien ne doit avoir été ajouté ou retiré. Vous trouverez ci-dessous dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur ce produit sucré !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la vodka

La vodka est à l’origine un spiritueux russe, non assaisonné, dont le degré d’alcool varie. Dans plusieurs langues, le mot est utilisé pour désigner les spiritueux non assaisonnés. Il s’agit d’une boisson spiritueuse distillée, généralement incolore. Il est produit à partir de céréales (seigle, blé, orge, millet, maïs) ou de plantes racines/légumes (par exemple, pommes de terre, betteraves, pommes, oignons, carottes, citrouilles et mélasse).

Cette boisson est surtout utilisée comme schnaps et dans les cocktails. Mais vous le savez déjà, n’est-ce pas ? Voici dix faits que vous devriez connaître sur cette boisson alcoolisée !

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s

10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s

« Un Big Mac, s’il vous plaît », la main-d’œuvre collective de McDonald’s a probablement entendu cette phrase quelques milliards de fois. Ce n’est pas surprenant en soi, puisque McDonald’s gagne environ 75 millions de dollars par jour. Aujourd’hui, beaucoup pensent que McDonald’s est la plus grande chaîne de restaurants du monde, mais Subway est en train de lui ravir la première place. Voici dix faits sur ce géant américain du hamburger !