La plus grande fierté de la Suède, hormis IKEA, est peut-être de rendre la circulation plus sûre dans le monde entier depuis 1927. Avec environ 100 000 employés, les voitures Volvo sont construites comme jamais auparavant, en particulier à Göteborg, et avec plusieurs nouveaux modèles qui seront bientôt lancés, il est presque certain que d’autres seront employés.
Si les Volvo S90 et V90 rencontrent le même succès que le Volvo XC90, nous pouvons nous attendre à une production à grande échelle. Mais que savez-vous de la marque d’origine suédoise ? Assez pour vous permettre de rester stable dans une discussion animée ?
Voici dix faits que vous devriez absolument savoir sur un produit très suédois : la Volvo.
A quel point Volvo est attentif à la sécurité…
Volvo a toujours été le visage de la sécurité en matière de voitures. Et c’est compréhensible, puisque 450 crash-tests complets sont effectués chaque année. Un test dure environ 10 jours et des caméras capables de prendre 1 000 photos par seconde sont utilisées au moment de l’accident.
La ceinture qui est devenue standard…
Grâce à l’invention suédoise de la ceinture à trois points, brevetée et lancée par Volvo en 1959, des millions de vies ont été sauvées sur la route. La ceinture de sécurité équipe aujourd’hui environ un milliard de voitures dans le monde. Toutefois, comme indiqué précédemment, Volvo considère la sécurité avant tout et a donc autorisé toutes les marques automobiles à utiliser gratuitement la ceinture à trois points.
Profiter du théâtre avec la classe…
Volvo a toujours été méticuleux quant au confort de ses voitures et a suivi sa philosophie « beau à l’extérieur, confortable à l’intérieur » au fil des ans. Il suffit de demander aux habitants de Kilcullen, en Irlande, dont le théâtre municipal est équipé de sièges S80. C’est grâce au concessionnaire Volvo local Pat Dunlea, qui, lors du lancement de la Volvo S80, a demandé à l’entreprise en question de faire don des sièges qu’elle avait installés à titre de curiosité lors du dévoilement du nouveau modèle. Vous parlez d’un théâtre de première classe !
Jakob la voiture…
Le premier modèle de Volvo s’appelait « ÖV4 Jakob » et a été produit l’année même de la fondation de la société, en 1927.
Considérée comme une voiture familiale sûre…
Vous avez peut-être remarqué que les Volvo sont de plus en plus utilisées dans les films et émissions de télévision américains, mais vous vous êtes toujours demandé pourquoi ? L’explication est assez simple, sauf dans les cas où il s’agit de pure publicité. Parce que posséder une Volvo est considéré comme une vie de famille tranquille, ce que les films sont souvent censés dépeindre. Volvo veut être associé aux voitures familiales, ce qui lui a réussi au fil des ans. Après avoir lu cet article, vous ne pourrez probablement pas vous empêcher de rechercher les voitures Volvo dans les films et émissions de télévision américains.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les avions
Il n’y a personne de plus excité par l’aviation que mon père. Dès que vous partez pour une aventure qui inclut un avion, il est comme un enfant – littéralement. Et s’il n’obtient pas un siège côté fenêtre, il devient aussi grincheux qu’un enfant de 5 ans qui vient de perdre son ballon de foot. Une fois, il est même allé jusqu’à voler le siège côté fenêtre d’une pauvre personne effrayée par le vol. Et il n’est peut-être pas surprenant qu’il aime les avions ; l’aviation a toujours fasciné les gens, et le fera probablement toujours. Cela dit, voici dix faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les avions de toutes tailles.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur McDonald’s
« Un Big Mac, s’il vous plaît », la main-d’œuvre collective de McDonald’s a probablement entendu cette phrase quelques milliards de fois. Ce n’est pas surprenant en soi, puisque McDonald’s gagne environ 75 millions de dollars par jour. Aujourd’hui, beaucoup pensent que McDonald’s est la plus grande chaîne de restaurants du monde, mais Subway est en train de lui ravir la première place. Voici dix faits sur ce géant américain du hamburger !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur la NASA
Après que l’Union soviétique a lancé le premier satellite artificiel au monde, le Congrès américain et le président Dwight D. Eisenhower ont commencé à travailler sur une nouvelle agence fédérale qui serait créée pour s’occuper de toutes les activités spatiales. Le 29 juillet 1958, Eisenhower signe le National Aeronautics and Space Act of 1958 et la NASA est créée. Dès le début, il n’y avait que quatre laboratoires et environ 8 000 employés qui avaient auparavant travaillé pour la NACA, l’ancienne agence aéronautique américaine. Une course à l’espace s’engage entre l’Union soviétique et les États-Unis, dont les relations sont déjà tendues par la guerre froide. La première mission de la NASA était de rechercher et de développer les vols spatiaux habités dans le cadre du programme Mercury. Aujourd’hui, aucune agence gouvernementale au monde ne consacre autant d’argent aux activités spatiales que l’agence américaine NASA. Voici donc dix faits que vous devriez également connaître !