Nous nous souvenons presque tous de ce que nous faisions au moment des attaques terroristes contre le World Trade Center, à la suite desquelles les tours jumelles ont été détruites. Le drapeau en berne a été hissé dans le monde entier et tout le monde était sous le choc. Mais malgré les horreurs, il y a aussi des faits intéressants derrière cette attaque. Nous avons répertorié ce que vous devez savoir.
Le New York Times a rendu hommage à toutes les victimes…
Après l’attentat, le New York Times a écrit un seul article sur toutes les victimes qui ont perdu la vie dans l’attentat.
Ils auraient dû attaquer quelque chose de complètement différent…
La cible principale d’Al-Qaida n’était pas le World Trade Center en premier lieu, mais les centrales nucléaires aux États-Unis. Cependant, ils ont finalement choisi de ne pas mener leurs attaques sur ces derniers car « la situation aurait pu devenir intenable« . Au lieu de cela, ils ont choisi des points de repère de grande importance pour les États-Unis.
Plus de 19 000 parties du corps…
Après le travail d’enlèvement de 1,4 million de tonnes de débris des gratte-ciel délabrés, un total de 19 435 parties de corps humains ont été découvertes et récupérées sous tous les débris.
Bush a ignoré les avertissements…
Un mois avant les attentats, le président de l’époque, George W. Bush (photo ci-dessous, à droite), a été informé par une équipe interne de la sécurité nationale qu’une éventuelle attaque terroriste aurait lieu dans un avenir proche. Le rapport indiquait également que le World Trade Center était une cible très probable.
Une bluffeuse a créé un groupe de soutien…
La femme qui s’est rendue célèbre après avoir survécu à l’attaque terroriste, et qui a également présidé un groupe de soutien pour les personnes touchées, s’est avérée être une grande fraude. La femme n’était même pas à New York lorsque l’attaque a eu lieu. Heureusement sa « célébrité » a été de courte durée.
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur les mariages
Une cérémonie de mariage entre un homme et une femme – ou une femme et une femme, ou un homme et un homme – est probablement l’une des plus belles choses au monde. L’industrie du mariage a toujours été une activité très rentable et, ces dernières années, les mariages sont également devenus une activité plus importante que jamais. Si l’on met de côté l’aspect économique des mariages, voici dix faits que vous ne connaissiez certainement pas !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le FBI
Le Federal Bureau of Investigation (FBI) est un organisme fédéral d’application de la loi qui fait partie du ministère de la Justice des États-Unis et qui est chargé d’enquêter sur tous les crimes fédéraux qui ne sont pas attribués par la loi ou les règlements à un autre organisme fédéral d’application de la loi. La priorité est donnée au contre-terrorisme, au contre-espionnage, à la cybercriminalité, au crime organisé et au trafic de drogue, ainsi qu’à la criminalité en col blanc. Le FBI fait également partie de la communauté du renseignement américain. En outre, le Federal Bureau of Investigation apporte son soutien aux organismes d’application de la loi locaux et étatiques des États-Unis et coopère avec les organismes d’application de la loi étrangers. Nous espérons sincèrement que vous n’aurez pas à faire face à ces problèmes à l’avenir – ce qui, d’un autre côté, est un risque assez faible. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ci-dessous dix faits intéressants sur l’agence américaine !
10 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur le Nouvel An chinois
Le nouvel an chinois, également connu sous le nom de fête du printemps, est le nouvel an chinois selon le calendrier traditionnel chinois. Elle tombe à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver, qui a lieu entre le 21 janvier et le 19 février dans le calendrier grégorien. Un mois dans le calendrier chinois correspond à un cycle lunaire, soit environ 29,53 jours. Il y a 12 mois de 29 ou 30 jours dans une année. Le calendrier est ajusté d’un mois supplémentaire tous les trois ans environ. Le Nouvel An chinois est le plus grand et le plus important des festivals chinois traditionnels (et modernes), marquant non seulement le début de la nouvelle année mais aussi le début de la moitié la plus lumineuse de l’année. Si, dans le monde occidental, nous célébrions notre Nouvel An ne serait-ce qu’à moitié comme les Chinois célèbrent le leur, nous serions probablement épuisés ! Quoi qu’il en soit, voici dix faits que vous devez savoir sur le Nouvel An chinois !